Arrondissement : les dossiers décisionnels seront en ligne

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les dossiers décisionnels, ces documents qui permettent aux élus de prendre des décisions, seront désormais disponibles sur le site Internet de l’arrondissement du Sud-Ouest.

«Voilà une nouvelle initiative qui s’inscrit dans un processus de transparence de gestion des fonds publics qui me tient à cœur», a commenté le maire Benoit Dorais.

Ils seront en ligne, avec l’ordre du jour préliminaire, 96 heures avant les séances du conseil.

Pour l'administration municipale, «les citoyens seront ainsi en mesure de mieux comprendre les décisions de leurs élus et seront mieux outillés pour participer activement au processus décisionnel».

«Voilà une nouvelle initiative qui s’inscrit dans un processus de transparence de gestion des fonds publics qui me tient à cœur», a commenté le maire Benoit Dorais. Il a rappelé qu'au cours des dernières années, l'arrondissement a multiplié les initiatives favorisant la participation et l’engagement des citoyens. «Le réaménagement de l’accueil de la salle du conseil, la webdiffusion des séances et la disponibilité des ordres du jour préliminaires du conseil 96 heures avant sa tenue favorisent une meilleure diffusion de l’information et les échanges directs entre élus et citoyens», a-t-il déclaré.

«Offrir une plus grande transparence administrative est pour nous une priorité et nous souhaitons poursuivre la mise en place des meilleures pratiques en cette matière, a souligné le conseiller Craig Sauvé. Cette décision reflète donc notre volonté d’établir un lien de confiance durable avec la population et permettra par ailleurs des échanges plus fructueux lors des séances du conseil.»

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Nicole Pans
    03 mai 2014 - 07:42

    Je ne comprendrai peut-être pas toutes les implications des documents mais je sens traitée comme une personne douée d'intelligence et de curiosité pas seulement une machine à voter à partir de rumeurs et déformations tendancieuses des faits. Ouf! Merci.