La biblio mobile rejoint les promeneurs aux abords du canal de Lachine

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La bibliothèque mobile se déplace cet été à l’îlot Charlevoix, près du marché Atwater. Les animateurs présents sur le site proposent l’heure du conte sur l’herbe, une activité de lecture pour les enfants.

Bouquiner entre deux coups de pédales ou de patin à roues alignées près de la piste cyclable du canal de Lachine, c’est maintenant possible grâce à la bibliothèque mobile de l’arrondissement du Sud-Ouest qui se déplace cet été à l’îlot Charlevoix, près du marché Atwater.

Romans, bandes dessinées, documentaires, magazines, CD de musique, films: la biblio mobile offre aux promeneurs une vaste sélection de documents à emprunter. De plus, les animateurs présents sur le site proposent l’heure du conte sur l’herbe, une activité de lecture pour les enfants.

Les arrêts à l’horaire: le samedi 21 juillet de 12h à 14h avec séance de signature avec Geronimo Stilton, jeux et animation, le dimanche 5 août de 12h à 14h et le samedi 11 août de 12h à 14h.

L’activité se fait en collaboration avec Parcs Canada, Les amis de la bibliothèque de Montréal et le programme Les livres dans la rue financé par le Conseil des arts du Canada.

Rappelons que le service de bibliothèque mobile a été initié dans l’arrondissement en 2010 afin de rejoindre les aînés en résidences qui n'ont que peu ou pas accès aux services traditionnels d'une bibliothèque.

Organisations: Parcs Canada

Lieux géographiques: Canal de Lachine, Arrondissement du Sud-Ouest, îlot Charlevoix Montréal Canada

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires