© (Photo courtoisie)
Un atelier de tressage de rameaux aura lieu le 24 mars à la Maison Saint-Gabriel.
Le 24 mars de 13h à 17h, la Maison Saint-Gabriel invite la population à passer le dimanche des Rameaux dans la Maison des Filles du Roy et à prendre part à un atelier de tressage de rameaux.
En compagnie de Nathalie Levasseur, vannière rempailleuse, on apprendra l’art de tresser les rameaux, ces branches de buis tressées en véritables œuvres d’art. Les participants pourront user de leur créativité pour créer leurs propres ornements.
La fête du dimanche des Rameaux trouve son origine dans deux événements de nature religieuse bien distincts célébrés le dimanche précédant la fête de Pâques. Cette solennité chrétienne rappelle la passion et la mort du Christ sur la croix, mais aussi l’entrée de Jésus à Jérusalem sur le dos d’un âne marchant sur des palmes. Faute de palmes, les chrétiens attribuent aujourd’hui aux rameaux de buis verdoyants un signe de vitalité et le pouvoir de chasser les mauvaises influences de leur demeure.
Le coût de l'atelier est de 15$. Réservations obligatoires au 514 935-8136. Renseignements au www.maisonsaint-gabriel.qc.ca. La Maison Saint-Gabriel est située au 2146, place Dublin, à Pointe-Saint-Charles.



Commentaires