Marguerite Blais demande une commission parlementaire sur les conditions de vie dans les CHSLD

André
André Desroches
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La députée de Saint-Henri–Sainte-Anne, Marguerite Blais.

La députée de Saint-Henri–Sainte-Anne, Marguerite Blais, demande à la Commission de la santé et des services sociaux de tenir une commission parlementaire sur les conditions de vie des personnes vivant en centre d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD).

C'est la députée libérale de Gatineau, Stéphanie Vallée, membre de la Commission de la santé et des services sociaux, qui a déposé la demande au nom de sa collègue.

Sensible aux cas de maltraitance rapportés au cours des dernières semaines par les médias, la porte-parole de l'Opposition pour le dossier des aînés juge le moment opportun pour «jeter un éclairage sur ces endroits, dresser un portrait».

Mme Blais souhaite une commission qui siégera tant au Parlement qu'en région. Elle l'envisage comme la Commission spéciale sur la question de mourir dans la dignité tenue en 2010: un exercice «s'élevant au-dessus de toute partisannerie politique». «Il n'est pas question de partisannerie politique, insiste la députée. Ça nous touche tous.»

Ce qui compte, souligne-t-elle, c'est de voir «comment on peut améliorer les conditions de vie des personnes».

Le gouvernement du Parti québécois s'est dit favorable à la tenue d'une telle commission. Mme Blais défendra sa demande le 14 mai devant la Commission de la santé et des services sociaux.

Organisations: Commission spéciale, Parti québécois

Lieux géographiques: Saint-Henri, Sainte-Anne, Gatineau

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires