oreillette

 
  • Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

Programme de la sécurité de la vieillesse : une centaine de citoyens assistent au forum du NPD

Le NPD tenait le 8 mars un forum public portant sur les changements prévus par les conservateurs au Programme de la sécurité de la vieillesse. (Photo courtoisie)

Le NPD tenait le 8 mars un forum public portant sur les changements prévus par les conservateurs au Programme de la sécurité de la vieillesse.

Publié le 9 Mars 2012
Publié le 9 Mars 2012
Sujets :
LaSalle-Émard

Le Nouveau Parti démocratique tenait le 8 mars un forum public portant sur les changements prévus par les conservateurs au Programme de la sécurité de la vieillesse. Plus d’une centaine de citoyens y ont pris part.

Cette consultation citoyenne s’est déroulée en présence d'Hélène LeBlanc, députée de LaSalle-Émard, Tyrone Benskin, député de Jeanne-Le Ber, et Lysane Blanchette-Lamothe, députée de Pierrefonds-Dollard.

Elle a été initiée par le NPD alors que les conservateurs songent à faire passer l’âge d’admissibilité au programme de la Sécurité de la vieillesse de 65 à 67 ans. «Pourtant, le directeur parlementaire du budget a affirmé que le programme était “viable” sous sa forme actuelle», a réitéré Lysane Blanchette-Lamothe, porte-parole adjointe pour les aînés.

Les citoyens ont exprimé leurs inquiétudes envers les intentions du gouvernement de Stephen Harper de sabrer dans les pensions.

«Il y a beaucoup de retraités qui vivent des situations difficiles et ont peine à joindre les deux bouts, a indiqué Hélène LeBlanc. Les gens questionnent les choix du gouvernement quant à l’achat des F-35 ou la construction de mégaprisons. Assurons plutôt aux aînés et aux générations futures une retraite confortable.»

«Nous avons entendu ce que les citoyens avaient à dire et nous allons porter leur message au parlement», a promis Tyrone Benskin. «Les conservateurs doivent cesser d’ignorer la volonté de la population et agir dans l’intérêt du bien commun, et non suivre aveuglément une idéologie rétrograde et dangereuse», a-t-il dit.

Cette consultation s’inscrit dans le cadre d'une tournée pancanadienne qui, ont fait savoir les députés, procurera au NPD «des arguments solides afin de s’opposer à toute réforme malavisée des pensions de vieillesse».

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

La Voix Pop n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Écrire les caractères ci-dessus dans ce champs

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct
loading...
Journal ePaper logo smart

Derniers avis de décès

    Voir tous les avis de décès dans La Voix Pop

    Trouvez un avis de décès

    Trouvez un avis de décès

    iciMaMaison.ca - l'outil de geo-position en immobilier

    Publicité