Fête des voisins : c'est le 7 juin

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La Fête des voisins aura lieu le 7 juin. En même temps et partout au Québec, des centaines de personnes souligneront à cette occasion l'importance du bon voisinage.

La Fête des voisins, c’est une occasion en or pour renforcer le sentiment d'appartenance et de sécurité dans son quartier, et faire de belles rencontres.

Que ce soit un barbecue, un 5 à 7, une partie de soccer avec les enfants, une vente de garage ou un pique-nique communautaire, les formules sont multiples.

La Fête des voisins, c’est une occasion en or pour briser la glace. Barbecue, fête dans un parc près de chez soi, jeux dans la ruelle, séance de socialisation sur son balcon, toutes les façons sont bonnes pour mieux connaître son voisinage, renforcer le sentiment d'appartenance et de sécurité dans son quartier, et faire de belles rencontres.

Les citoyens sont invités à organiser une fête et à installer la cordialité autour d'eux. Et on rappelle le mot d'ordre: simplicité. L'idée est de tisser des liens, pas d'organiser une fête compliquée.

On peut inscrire sa fête sur le site fetedesvoisins.qc.ca. En plus de pouvoir gagner des prix, l'inscription permet l'accès à une foule d'informations utiles. Des outils promotionnels s'y trouvent également, tels que des cartons d'invitation et des affiches.

La Fête des voisins a été créée en France, en 1999, après qu'une personne âgée ait été trouvée sans vie deux mois après son décès. Jugeant la situation inacceptable, un élu municipal, Atanase Périfan, a décidé de briser les barrières de l'individualisme en mettant sur pied la Fête des voisins. Aujourd'hui, elle se tient dans près d'une quarantaine de pays dans le monde. Plus de 9 millions de personnes y participent.

Lieux géographiques: France

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires