Louis-Philippe Boulanger a été honoré pour son engagement scolaire et communautaire. Il a reçu la Médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec pour la jeunesse, le 11 mai.
© (Photo courtoisie)
Louis-Philippe Boulanger est le récipiendaire de la Médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec pour la jeunesse.
Le résident du Sud-Ouest a accepté des mains de l'honorable Pierre Duchesne cette médaille qui vient reconnaître «l’engagement, la détermination et le dépassement de soi d’étudiants qui se sont impliqués dans leur milieu scolaire ou communautaire, et qui ont une influence positive au sein de leur communauté».
Étudiant en sciences sociales, profil droit, au Collège Dawson de Montréal, Louis-Philippe Boulanger est engagé dans la vie scolaire et les conseils d’établissements depuis plusieurs années. Il siège actuellement sur le sénat du collège Dawson. Déjà au secondaire, il s’était impliqué à la Beurling Academy afin d’améliorer les conditions de vie des étudiants et les valeurs qui s’y rattachaient.
Lors de la remise, on a également mentionné son engagement dans les projets humanitaires internationaux. Le récipiendaire a pris part à une mission humanitaire en Inde afin de venir en aide à des travailleurs saisonniers et réfugiés travaillant sur une plantation de thé. En 2008, il a été à l'origine d'une collecte de fonds pour aider à la construction d’un établissement scolaire au Burundi.
Le jeune homme s'intéresse aussi à la politique. Il était le candidat de la Coalition Avenir Québec dans la circonscription de Saint-Henri–Sainte-Anne lors du scrutin du 7 avril dernier. (AD)



Commentaires