Retour de l’équipe de coopération urbaine de Prévention Sud-Ouest

André
André Desroches
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Tout au long de l’été, deux équipes de patrouilleurs à vélo de l’organisme Prévention Sud-Ouest – des équipes de «coopération urbaine» – sillonnent les rues des quartiers Saint-Henri, Saint-Paul et Émard pour faire la promotion de la sécurité et du bon voisinage.

Retour de l’équipe de coopération urbaine de Prévention Sud-Ouest

Les patrouilleurs à vélo sont facilement reconnaissables à la couleur verte de leur chandail et aux mots «Équipe de coopération urbaine» apparaissant à leur dos. Leur présence est rendue possible grâce au support financier des caisses populaires Allard/St-Paul, Atwater-Centre, et Ville-Émard.

Une des équipes patrouille les parcs des quartiers Saint-Paul et Émard. Elle participe au projet Interphone, qui vise à rappeler aux résidants des tours d’habitation comment répondre à l’interphone de manière sécuritaire.

L’autre équipe circule dans les parcs de Saint-Henri et offre un service de vérification des avertisseurs de fumée et de burinage de biens de valeur.

Les deux équipes mènent ensemble d’autres activités de prévention, notamment la distribution de billets de courtoisie aux automobilistes qui stationnent leur véhicule de façon non sécuritaire (vitre baissée, objets de valeur à vue, etc.) et font la promotion du programme de prêt d’équipement pour l’effacement des graffitis. Ils procèdent même à l’effacement des graffitis sur les boîtes aux lettres.

Par ailleurs, mentionnons que tous les mercredis après-midi, les patrouilleurs s’installent aux abords de la piste cyclable du canal de Lachine, au coin de la rue Atwater, pour offrir un service gratuit de burinage de vélos.

Lieux géographiques: Prévention Sud-Ouest, Saint-Henri, Canal de Lachine Rue Atwater

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires