Beau palmarès au Festival de natation P1 pour les athlètes du CASO

André
André Desroches
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Membre du CASO, Béatrice Bourdeau-Lévesque, 14 ans, a remporté huit médailles, dont sept d'or, lors du Festival de natation P1 présenté au centre Claude-Robillard.

Les athlètes du Club aquatique du Sud-Ouest (CASO) ont remporté leur lot de médailles lors du Festival de natation P1 présenté au centre Claude-Robillard.

Le CASO avait une délégation d’une vingtaine de nageurs. Ils ont participé à un total de 52 finales. Le club a terminé 4e au classement pour les points. De plus, les nageurs se sont hissés au 2e rang pour la moyenne d'amélioration par épreuve.

«C’est une équipe qui monte. Les jeunes nagent de plus en plus vite dans le Sud-Ouest», constate avec satisfaction l’entraîneur-chef du CASO, Simon-Pascal Brouillette. «C’est une jeune équipe qui n’a pas encore atteint sa maturité. Ça progresse à un rythme d’enfer.»

Au chapitre des honneurs individuels, Béatrice Bourdeau-Lévesque, 14 ans, a remporté pas moins de huit médailles en neuf épreuves: sept d'or et une d'argent.

Les autres athlètes qui sont rentrés au bercail avec des médailles: Carolanne William (1 d'or et 3 d'argent), Éléa Fleming (1 d'or, 1 d'argent et 1 de bronze), Nicolas Vaillancourt et Joël Bracco (1 d'argent), Marie-Pierre Carrière, Camille Gramaglia, Camilla Ramirez Romo et Myriam Ruest (1 de bronze). Une mention spéciale à Vincent Shoiry-Fortin, qui a pris part à sa première finale lors d'un festival de natation P1.

Championnat provincial AQUAM

En ce qui concerne le Championnat provincial AQUAM groupe d'âge présenté à Québec: une médaille pour le CASO alors que Valérie Annabelle Gareau a décroché le bronze au 100m brasse en paranatation. Il s’agissait seulement de la 2e compétition à vie pour la jeune nageuse ayant un handicap.

De son côté, Véronique Deschepper a établi de nouveaux records du club au 50m papillon (30.22), 100m papillon (1:08.88) et 400m quatre nages individuel (5:20.16). Elle a réalisé son standard pour la Coupe du Canada au 50m brasse (35,86).

Gerson Puelles a établi un nouveau record du club au 200m dos (2:32.70) et au 800m libre (9:42.02). Il a de plus réalisé son standard national groupe d’âge au 800m (9:42.02).

De nouveaux records du club également pour Jules Périés au 400m quatre nages individuel (5:11.21) et 200m papillon. (2:24.12). Un record de club aussi pour Alexandre Crepeau au 800m libre (10:00.50).

Programme sport-études

Par ailleurs, le CASO est devenu mandataire du programme sport-études au Collège de Montréal.

«On va perdre moins de nageurs», se réjouit Simon-Pascal Brouillette. «Les athlètes pourront viser loin sans avoir à quitter pour de grands centres.»

«Pour le club, c’est un plus, soutient-il. Ça donne aux jeunes la chance de progresser.»

Autre bonne nouvelle pour le CASO: une de ses nageuses, Célia Bessaou, 15 ans, a été recrutée par un club d’Algérie, le MCA. En juillet, elle sera là-bas pendant 10 jours. Elle aura la chance de vivre l’expérience de la compétition sur un autre circuit.

Organisations: Club aquatique du Sud-Ouest, Groupe d'âge, Groupe d’âge Collège de Montréal

Lieux géographiques: Québec, Canada, Algérie

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires