C’est parti pour une nouvelle saison du programme Soccer-basket – Vision vers l’avenir

André
André Desroches
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Ça grouillait sur les terrains du parc Oscar-Peterson, dans la Petite-Bourgogne, alors que les jeunes joueurs et les partenaires s’étaient donné rendez-vous pour le lancement de la cinquième saison du programme Soccer-basket – Vision vers l’avenir.

Tout au long de la période estivale, les joueurs vont se rencontrer au parc Oscar-Peterson pour disputer des parties. Des policiers et des intervenants vont se joindre à eux puisque le projet, on le rappelle, vise à permettre à des enfants de bénéficier d’une activité sportive tout en favorisant la création de liens avec les policiers et les intervenants du milieu.

Cette année, des enfants de tous les quartiers de l’arrondissement participent au programme, s’est réjoui son coordonnateur, Jackson Joseph. Alors que des enfants de la Petite-Bourgogne, de Pointe-Saint-Charles et de Saint-Henri étaient déjà de l’aventure, pour cette nouvelle saison on accueille également des jeunes d’Émard–Saint-Paul grâce à la complicité du Centre de loisirs Monseigneur-Pigeon.

«Tous nos quartiers sont présents dans Vision vers l’avenir. Chapeau à tout le monde», a applaudi la conseillère municipale Véronique Fournier, qui n’a pas manqué de féliciter tous les partenaires pour leur travail. «Vous êtes incontournables pour la réussite de ce projet», leur a-t-elle dit.

Pour le lancement de cette saison, les organisateurs avaient le plaisir de recevoir un invité bien spécial présenté par l’inspecteur du poste de quartier 15 du Service de police de la Ville de Montréal, Jean-Ernest Célestin. L’ex-joueur de l’Impact de Montréal, Ali Gerba, avait accepté de venir rencontrer les enfants. «S’il prend le temps de venir, c’est que le programme représente quelque chose de spécial», a souligné le directeur de Youth in Motion, Mickael Farkas, qui animait la cérémonie de lancement.

«Ça fait plaisir de voir l’enthousiasme dans vos yeux, a lancé aux enfants Ali Gerba, qui a signé de nombreux autographes. «Voir l’enthousiasme des jeunes, c’est formidable, a-t-il dit. Je vous souhaite une bonne saison.»

Organisations: Centre de loisirs Monseigneur-Pigeon, Service de police, Ville de Montréal

Lieux géographiques: Parc Oscar-Peterson, Pointe-Saint-Charles, Saint-Henri

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires