Marc Bergevin nommé directeur général : le Canadien fait confiance à un natif de Pointe-Saint-Charles

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Marc Bergevin devient le nouveau directeur général du Canadien de Montréal.

C’est à un homme de hockey originaire de Pointe Saint-Charles, Marc Bergevin, que le Canadien de Montréal a confié le poste de directeur général. Il succède à Pierre Gauthier qui a été congédié en fin de saison.

Bergevin, 46 ans, arrive de Chicago où il travaillé au sein de l’organisation des Blackhawks au cours des sept dernières années. Il agissait cette saison comme adjoint au directeur général, Stan Bowman.

«Je suis un petit gars de Montréal, de Pointe-Saint-Charles. J’ai grandi en allant voir les coupes Stanley sur la rue Sainte-Catherine. Je suis fier de revenir au Québec», a déclaré Bergevin lors de la conférence de presse au cours de laquelle le président du Club de hockey Canadien, Geoff Molson, a confirmé son embauche.

Avant de passer derrière le banc, Marc Bergevin, qui occupera aussi le poste de vice-président exécutif du Tricolore, a joué pendant vingt ans comme défenseur dans la Ligue nationale de hockey. Il a été repêché par les Blackhawks en 1983. Celui qui a joué son hockey junior avec les Saguenéens de Chicoutimi a porté les couleurs de plusieurs équipes avant de tirer sa révérence en 2004 alors qu’il jouait pour les Canucks de Vancouver.

Organisations: Canadien de Montréal, Blackhawks, Club de hockey Canadien Ligue nationale de hockey

Lieux géographiques: Pointe-Saint-Charles, Chicago, Montréal Rue Sainte-Catherine Québec Chicoutimi Canucks de Vancouver

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Gerry Pagé
    03 mai 2012 - 18:57

    Monsieur Bergevin est un gentleman. Il habille sur mesure les costumes de la compétence, de l'habileté et de la crédibilité qui sont ficelées au poste qu'il occupe. Il ne reste plus qu'à lui souhaiter la meilleure chance au monde.