Tournoi bantam/midget du Sud-Ouest : de l’action jusqu’au 22 janvier

André
André Desroches
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Jusqu’au 22 janvier, les arénas Georges et Sylvio-Mantha vibrent au rythme de la 3e édition du Tournoi Bantam/Midget du Sud-Ouest de Montréal.

Ayant pris son envol le 3 janvier, la 3e édition du Tournoi bantam/midget du Sud-Ouest de Montréal se poursuit jusqu’au 22 janvier aux arénas Georges et Sylvio-Mantha. Des équipes locales bataillent pour les grands honneurs, signale le président du tournoi provincial, Yvan Le Bourdais.

Dans la catégorie bantam B, alors que l’Attack de la Fédération de hockey mineur du sud-ouest de Montréal (HSO) a été éliminée avec une fiche d’une victoire et une défaite, l’Attack 2 connaît un tournoi remarquable. Ses quatre victoires lui ont assuré une place en demi-finale. L’équipe disputera son prochain match le 15 janvier à 9h à l’aréna Georges-Mantha. On ignore pour le moment contre qui elle se mesurera.

Du côté du bantam A, l’Attack HSO, forte d’une fiche de deux victoires, jouera en quart de finale le 14 janvier à 10h15 à l’aréna Georges-Mantha. La formation affrontera les Lions 3 de Saint-Jérôme. Les finales bantam dans les classes A et B seront présentées le 15 janvier.

Pour ce qui est du midget, le Sud-Ouest est représenté par une équipe dans la classe A et deux dans le B. Les finales seront disputées le 22 janvier.

Une fois de plus, le tournoi s’avère l'un des plus gros de sa catégorie – simple lettre – au Québec, sinon le plus gros. Pas moins de 112 équipes étaient inscrites au départ dans les catégories bantam classes A et B et midget classes A et B.

Une équipe de non-voyants

Par ailleurs, les dirigeants du tournoi ont toujours pris plaisir à élargir nos horizons en nous faisant découvrir différentes pratiques du hockey. Ainsi, après le hockey sur luge, on pourra se familiariser avec le hockey pour non-voyants, explique Yvan Le Bourdais. Les joueurs des Hiboux de Montréal, une équipe d’adultes, sauteront sur la glace le 15 janvier, à 12h, à l’aréna Sylvio-Mantha, pour disputer un match amical.

De plus, alors qu’il est question depuis un certain temps de la multiplication des cas de traumatismes crâniens chez les joueurs de hockey, des spécialistes du programme de prévention et de recherche de l’Hôpital de Montréal pour enfants tiendront un kiosque d’information sur le sujet le 14 janvier de 9h à 16h.

L’entrée est gratuite pour tous les matchs. Du mardi au vendredi, il y a des rencontres à compter de 18h30. On trouve l’horaire complet au www.tournoiso.com. Les arénas Georges et Sylvio-Mantha sont situés dans le complexe sportif Gadbois, 5485, chemin de la Côte-Saint-Paul.

Organisations: Fédération de hockey mineur du sud-ouest, Hiboux de Montréal, Hôpital de Montréal

Lieux géographiques: Montréal, Saint-Jérôme, Québec Chemin de la Côte-Saint-Paul

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires