Ouverture des 34ièmes Jeux du Sud-Ouest

Marilyse
Marilyse Hamelin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La marraine est Sylvie Fréchette et le parrain, le comédien Éric Hoziel

La 34ième édition des Jeux du Sud-Ouest se déroulera du 15 au 17 février, au Complexe récréatif Gadbois.

Ouverture des 34ièmes Jeux du Sud-Ouest

Cette année, Sylvie Fréchette, médaillée olympique en nage synchronisée, ainsi que Éric Hoziel, comédien de la série télévisée Lance et Compte, ont gracieusement accepté de parrainer l’événement.

Plus de 1500 athlètes profiteront de ces quatre jours pour s’éclater. Les gymnases, arénas et piscine du complexe grouilleront d’activités lors des nombreuses épreuves, compétitions et démonstrations qui s’y dérouleront. Les sports de glace, d’eau, de ballon et de combat sont à l’honneur.

Activités gratuites

La population est invitée gratuitement à prendre part à la programmation sportive et récréative qui regroupe une douzaine de disciplines mettant en vedette des jeunes athlètes locaux.

Au cours de la fin de semaine, en plus des compétitions vous pourrez participer à une foule d’activités culturelles et récréatives : échecs libres le vendredi, ateliers sportifs et arts du cirque les samedis et dimanche; bande dessinée le dimanche et séance de lecture le samedi matin.

Aussi, pour la troisième année, le projet Jeune journaliste se poursuit. Une dizaine de jeunes participeront donc, à titre de journalistes, aux Jeux du Sud-Ouest et verront certains de leurs textes publiés dans La Voix Populaire.

Quant aux problèmes de stationnement au Complexe récréatif Gadbois, que certains ont pu éprouver par le passé, cette année, les spectateurs pourront tout autant utiliser le stationnement de l'École James Lyng. Une signalisation en fera état durant les Jeux.

Organisations: École James Lyng

Lieux géographiques: Jeux du Sud-Ouest, La Voix Populaire

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires