D’anciennes étoiles de la LNH sauteront sur la glace au profit de la Fondation des Résidences Mance-Décary

André
André Desroches
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le 19 février à l’aréna Sylvio-Mantha

Cette année, Guy Lafleur agira comme entraîneur de l’équipe formée d’anciens joueurs de la LNH.

Une belle tradition se poursuit. D’anciens joueurs de la Ligue nationale de hockey, dont plusieurs ont évolué avec le Canadien de Montréal, seront à l’aréna Sylvio-Mantha du complexe récréatif Gadbois, le 19 février, pour disputer un match amical au profit de la Fondation des Résidences Mance-Décary.

Une dizaine de joueurs ayant fait les belles heures de la LNH, dont Stéphane Richer, Patrice Brisebois, Donald Audette, Sergio Momesso, Richard Sévigny et Gilbert Delorme, feront face à l’équipe de la fondation à compter de 16h. C’est Guy Lafleur qui agira comme entraîneur derrière le banc. Au sein de l’alignement de la fondation, on retrouvera notamment son responsable, Roger Laforest.

Améliorer la vie des aînés

L’argent recueilli grâce à ce match permettra d’améliorer les conditions de vie des résidants des centres d’hébergement Des Seigneurs et Saint-Henri, là où demeurent près de 400 personnes âgées en perte d’autonomie, rappelle M. Laforest.

L’an dernier, le match disputé contre les anciens Canadiens a permis de recueillir 7000$.

Pour l’année 2010-2011, la fondation a remis une somme de 40 000$ aux deux centres d’hébergement, indique Roger Laforest. Outre le match de hockey, des fonds ont pu être recueillis dans le cadre d’autres activités dont une soirée spaghetti et un tournoi de golf.

Billets

Le coût des billets pour assister au match est de 15$. Des billets VIP sont également en vente au coût de 50$. Les détenteurs pourront rencontrer les joueurs avant la partie, entre 14h et 15h. Il y aura aussi prise de photos. On peut se les procurer aux centres d’hébergement Des Seigneurs (1800, Saint-Jacques) et Saint-Henri (5205, Notre-Dame Ouest) ou en communiquant avec Roger Laforest au 514 935-4681, poste 2108. À noter que les billets seront également en vente à la porte le jour du match.

Par ailleurs, les gens d’affaires et les entreprises peuvent aussi appuyer la cause en faisant partie des commanditaires du programme souvenir, note M. Laforest.

Le complexe récréatif Gadbois est situé au 5485, chemin de la Côte-Saint-Paul.

Organisations: Ligue nationale de hockey, Canadien de Montréal, Fondation des Résidences Mance-Décary.Une

Lieux géographiques: Saint-Henri, Notre-Dame Ouest, Chemin de la Côte-Saint-Paul

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires