La licence pour chien : c’est obligatoire

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Il est obligatoire que chaque chien soit identifié par une médaille émise par la Ville de Montréal.

Il est obligatoire que chaque chien soit identifié par une médaille de la Ville. Cela peut sauver la vie de l’animal s’il se perd, rappelle l’éco-quartier du Sud-Ouest.

On peut se la procurer à l’un des deux points de service de l’organisme: au 255, avenue Ash dans Pointe-Saint-Charles (le bâtiment du YMCA) et au 1990, rue de Maricourt dans Côte-Saint-Paul–Émard.

Le coût de la médaille est de 25$ non taxable pour l’année 2012. On appelle au 514 872-0122 ou on écrit à info@ecoquartiersudouest.com pour connaître les heures d'ouverture ou prendre un rendez-vous. Paiement comptant seulement dans le cas du 1990, de Maricourt.

Pour les résidants de Saint-Henri et de la Petite-Bourgogne, la licence est en vente au bureau Accès-Montréal situé au 815, Bel-Air.

Organisations: YMCA, Accès-Montréal

Lieux géographiques: Avenue Ash, Rue de Maricourt, Maricourt Saint-Henri

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Edouard Jurick
    05 mars 2012 - 13:39

    Il y aurait dû avoir des ajouts à cet article à propos des chiens. Les chiens doivent être en laisse en tout temps, la laisse doit être de six pieds de longueur et pas plus. Ce qui veut dire que les laisses téléscopiques ne sont pas permises à plus de six pieds et chaque propriétaire doit avoir au moins deux sacs pour ramasser les crottes. En espérant que les arrondissements de Montréal vont aussi exiger des propriétaires de chiens de porter sur eux une bouteille de liquide qui neutralise l'urine de chien dans les endroits publics pour éliminer les odeurs et protéger le gazon contre les plaques jaunes qui tuent la pelouse.