La sécurité et les trains : zéro compromis

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

C’est sous le thème Zéro compromis que le CN tient du 26 avril au 2 mai une campagne de sensibilisation du public à l’occasion de la Semaine de la sécurité ferroviaire.

La sécurité et les trains : zéro compromis

Durant cette semaine de prévention, des agents de la Police du CN livreront de l’information aux citoyens lors d’opérations éclair aux abords de quelque 150 passages à niveau et gares de banlieue au Canada et aux États-Unis.

Dans le Sud-Ouest, les agents de la Police du CN seront présents à la traverse de la rue de Courcelle le 26 avril de 7h à 9h, le 27 avril de 9h à 11h et le 28 avril de 9h à 11h.

Cette campagne vise à enrayer les intrusions et les accidents qui font encore trop de victimes chaque année. De l’information sera transmise sur place tant aux piétons qu’aux automobilistes.

Des statistiques inquiétantes

En 2009, le Bureau de la sécurité des transports du Canada a dénombré 256 accidents survenus à des passages à niveau au pays dûs à des intrusions, dont 36 cas de blessures graves et 71 décès. L’année dernière, le nombre de décès a augmenté de près de 10 % par rapport à 2008.

Le CN lance par ailleurs un appel à l’action pour demander à toutes les provinces d’intégrer la sécurité aux passages à niveau aux cours de conduite des nouveaux conducteurs, des camionneurs et des chauffeurs d’autobus scolaires. Le transporteur réclame également l’application de peines plus sévères en cas d’intrusions ou d’infractions aux passages à niveau.

Organisations: Police du CN, Bureau de la sécurité des transports du Canada

Lieux géographiques: Canada, États-Unis, Rue de Courcelle

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires