Les ateliers d'Anna recrutent des jeunes

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Inspirés du livre Anna et la mer, Les ateliers d'Anna est un programme d'éducation et d'intervention pour les jeunes âgés entre 7 et 12 ans qui ont un parent ou un proche atteint de maladie mentale.

Le développement psychosocial de ces jeunes est menacé, car ils souffrent en silence, vivant dans le désarroi et éprouvant de la honte, de l'incompréhension et de l'impuissance. Les ateliers d'Anna proposent, par le jeu, le conte et des activités avec mouvement ou créatifs comme le dessin, la peinture et le modelage, des trucs pour composer avec la maladie mentale. «Il est très difficile de trouver ces enfants. Pourtant, ils ont besoin d'aide», lance Gisèle Forget-Bordron, directrice de l'organisme Parents et amis du bien-être mental du sud-ouest de Montréal.

Situé au 881, rue de l'Église à Verdun, l'organisme tiendra huit rencontres d'expression et de démystification de la maladie mentale, dès le 27 mars, chaque samedi matin. «Si vous connaissez un enfant qui vit dans ces conditions, appelez-nous au 514-368-4824 pour qu'il participe aux ateliers», avise la directrice.

Ce programme vise à verbaliser le vécu de ces jeunes dans un groupe d'entraide pour qu'ils composent mieux avec la maladie mentale et qu'ils connaissent les resources disponibles. Le but ultime est de leur inculquer la résilience et l'estime de soi pour affronter cette dure réalité qui touche une personne sur cinq au Canada. (A. G.)

Organisations: Église à Verdun, Groupe d'entraide, A. G.

Lieux géographiques: Montréal, Canada

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires