Urgent besoin de bénévoles

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Des enfants, des adolescents et certains vivant dans des ressources du Centre jeunesse de Montréal, ont besoin de parrains et marraines pour leur permettre de vivre des activités à l’extérieur de leur lieu de résidence.

Ces jeunes ont peu ou pas de contacts avec leur famille et la présence d’un adulte avec lequel ils pourront faire des activités, sortir, discuter... est un atout important pour favoriser leur développement.

Le rôle de cette personne bénévole consiste à aller chercher l’enfant à une adresse précise et à le déposer à la destination prévue, en s’assurant qu’un adulte soit présent pour l’accueillir. Les déplacements sont planifiés selon la disponibilité des bénévoles et peuvent s’étaler les sept jours de la semaine.

Les personnes bénévoles reçoivent une compensation financière pour les frais d’utilisation de leur véhicule. Pour un enfant, être accompagné d’une personne chaleureuse qui lui assure un déplacement agréable, et surtout sécuritaire, peut faire une grande différence.

À l’automne, aide au devoir et autres activités

Avez-vous des aptitudes pour aider des jeunes à faire leurs devoirs ou pour réaliser d’autres activités comme le dessin, la peinture, la danse, la musique, etc.?

Les Centre jeunesse de Montréal sont toujours à la recherche de personnes qui peuvent animer régulièrement des activités de groupe pour les jeunes.

Pour plus d’information : Michel Doray au (514) 593-2672.

Lieux géographiques: Montréal

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires