Minuoja Chandramohan remporte l’argent à la 51e Expo-sciences pancanadienne

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Grâce à son projet Du cacao pour une peau saine!, Minuoja Chandramohan a remporté la médaille d’argent dans la catégorie intermédiaire lors de la 51e Expo-sciences pancanadienne.

Grâce à son projet Du cacao pour une peau saine!, Minuoja Chandramohan, de l’organisme Les Scientifines, a remporté la médaille d’argent dans la catégorie intermédiaire lors de la 51e Expo-sciences pancanadienne.

Plus de 500 jeunes présentant les meilleurs projets d’expo-sciences au Canada étaient réunis à Charlottetown. Outre sa médaille, la résidante du Sud-Ouest a mis la main sur une bourse de 700$ et une bourse d'études de l'Université Western d’une valeur de 2000$.

Minuoja Chandramohan est une habituée des honneurs. L’an dernier elle décrochait une médaille d’or lors de l’Expo-sciences pancanadienne avec son projet L’antimatière contre le cancer.

Le psoriasis est une maladie inflammatoire de la peau, entre autres, causée par une activation inappropriée des lymphocytes T. Depuis la nuit des temps, les plantes médicinales aident à traiter cette maladie. La présentation de Minuoja Chandramohan consistait à démontrer que l'extrait de cacao peut contribuer au bien-être de la peau.

La jeune fille a pu participer à cet événement grâce à la médaille de bronze qu’elle remportait avec ce même projet lors de la finale québécoise de la 34e Super Expo-sciences Hydro-Québec. Cette médaille était accompagnée d’une bourse de 200$. Elle a aussi remporté le Prix de l’Université Laval qui consiste en une exemption de 6000$ en frais de scolarité.

Organisations: Université Western, Université Laval

Lieux géographiques: Canada, Charlottetown

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires