La saison des festivals est lancée!

Toula Foscolos
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

C’est le temps de l’année où je songe sérieusement à devoir me cloner, quitter mon emploi ou au moins prendre un congé sabbatique, tellement Montréal a à offrir. Je ne me plains pas! J’aime l’idée de vivre dans une ville où l’on ne se demande pas ce que l’on va faire, mais bien comment on peut s’y prendre pour tout faire. C’est un beau problème…

Toula Foscolos

On commence avec les FrancoFolies. Mes choix personnels cette année sont  le divertissant Antoine Gratton, le mardi 12 juin à 19h, Caracol le 15 juin à 20h et Malajube qui va clore les festivités, le dimanche 16 juin à 21h. Pour consulter toute la liste des invités, faites le : www.francofolies.com.

Cap ensuite sur le Festival St-Ambroise Fringe de Montréal. Maintenant rendu à sa 22e année d’existence, il a accueilli l’an dernier 50 000 personnes. D’ici le 19 juin, plus de 700 performances en français et en anglais y seront présentées par plus de 500 comédiens, danseurs, musiciens et artistes en arts visuels. Un festival indie original et fou : www.montrealfringe.ca.

L’Euro 2012 de football n’est pas exactement un spectacle en soi, mais même si vous n’êtes pas un fan inconditionnel de foot, choisissez-vous une équipe, supportez-la et installez-vous dans un café du Mile-End pour suivre les matches dans une ambiance festive jusqu’au 1er juillet. www.uefa.com.

Le Festival folk sur le canal est présenté du 14 au 17 juin. On y offre le meilleur de la musique folk, le long du pittoresque canal de Lachine. C’est mon festival préféré. J’aime son côté authentique et sans prétention. Spectacles intérieurs payants et extérieurs gratuits.  www.montrealfolkfest.com.

Que dire du Festival de jazz de Montréal qui n’a pas encore été dit? Sa 33e édition se déroulera du 28 juin au 7 juillet. L’on y accueillera deux millions de personnes durant cette période. Au programme : une foule d’artistes, de l’auteur-compositeur québécois Rufus Wainwright au duo électro-funk Chromeo. www.montrealjazzfest.com.

Je ne me plains pas! J’aime l’idée de vivre dans une ville où l’on ne se demande pas ce que l’on va faire, mais bien comment on peut s’y prendre pour tout faire. C’est un beau problème…

Au cours du mois de juillet, préparez votre rate qui aura à se dilater lors du 30e Festival Juste pour rire, du 10 au 29 juillet. Du côté anglais, Joel McHale, Howie Mandel, Jeremy Hotz et Danny Bhoy viennent de s’ajouter à la liste déjà riche en grands noms; pensons à The Muppets, Chelsea Handler, Kevin Hart, Aziz Ansari, Bill Hader, Bob Saget, John Pinette, Lewis Black et Jim Gaffigan. Du côté français, les galas seront animés, entre autres, par Stéphane Rousseau, Laurent Paquin, Mike Ward, Gregory Charles, Dominic Paquet, Cathy Gauthier, Philippe Laprise et Rachid Badouri. www.hahaha.com.

Du 19 au 28 juillet, le ZOOFEST, une version déjantée du Festival Juste pour rire, sera en branle. 40 spectacles humoristiques y sont à l’affiche avec des noms comme Amy Schumer, Andy Kindler, Jim Breuer, Mick Foley, Mike Ward, Paul F. Tompkins et Rob Delaney. C’est la partie de Juste pour rire que je préfère le plus. www.zoofest.com.

Comprenez-vous maintenant un peu mieux mon impatience?...

 

 

 

Lieux géographiques: Canal de Lachine, Montréal

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires