Talent à découvrir

Marilyse
Marilyse Hamelin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Charlotte Cornfield au Centre St-Ambroise

Lyriquement, harmoniquement et rythmiquement surprenantes, les chansons acoustiques de Charlotte Cornfield résonnent et énergisent pendant longtemps après écoute. La jeune artiste montréalaise foulera les planches de la petite salle du Centre St-Ambroise le 31 juillet prochain.

Talent à découvrir

Âgée de seulement 19 ans, Charlotte est une performeuse douée, avec un esprit aussi vif que sa musique. Elle marque les esprits partout où elle passe, de Victoria à Montréal, avec ses mélodies qui entrent dans la tête pour ne plus en ressortir.

Terminant ses études en percussion jazz à l’université Concordia, elle est aussi une solide guitariste dont le son reflète l’influence des percussions pour lui donner un rythme particulier.

Son premier succès It's Like That Here est joué sur les ondes de la radio CBC à travers le Canada et reçoit un bel accueil des radios étudiantes. «J’écris des chansons parce que je crois dans le pouvoir de la combinaison des mots et de la musique», raconte la jeune musicienne. «J’ai toujours eu des choses à dire et des pièces à jouer. C’est le résultat final, la force qui les lie, qui me passionne. Je crois que je chanterai pour toujours», confie-t-elle.

Pour découvrir Charlotte Cornfield: www.myspace.com/charlottecornfield, ou charlottecornfield@gmail.com.

Organisations: Université Concordia, CBC

Lieux géographiques: Victoria, Montréal, Canada

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires