Un été au rythme de la culture

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Une série de concerts sera présentée au parc Garneau

Quand on pense culture, l’été rime invariablement avec le Théâtre de La Roulotte et les concerts Campbell. Et encore cette année, des arrêts sont prévus dans l’arrondissement du Sud-Ouest. Mais on aura aussi droit à une belle nouveauté alors que la maison de la culture Marie-Uguay présentera, dans le cadre de sa programmation estivale, une série de concerts au parc Garneau.

Les mélomanes ont rendez-vous à 19h au parc situé sur le boulevard Monk à l’intersection de la rue du Parc-Garneau.

Le 4 juillet, on pourra entendre Éric Lemieux, un guitariste et compositeur au répertoire varié. Ça va de la Renaissance à l’électro-symphonique contemporain, en passant par les contrepoints subtils de Gaspas Sanz, par le classique ainsi que les styles modernes.

Le 11 juillet, une formation de quatre musiciens de la Société de musique viennoise du Québec proposera un concert de musique traditionnelle viennoise.

Le 18 juillet, le violoncelliste Sébastien Lépine interprétera des suites de Bach.

Le 25 juillet, promenade autour des mélodies de Simon et Garfunkel et extraits d’airs plus classiques avec Valérie Milot et Antoine Bareil, harpiste et violoniste.

Le 1er août, la scène appartiendra au Trio Débonnaire formé de Frédéric Demers à la trompette, Maude Lussier au cor et Guy Bernard au trombone.

Lorraine Klaasen

En ce qui concerne la série des Concerts Campbell, la chanteuse Lorraine Klaasen sera en spectacle au parc Sir-George-Étienne-Cartier le 31 juillet à 19h.

Lorraine Klaasen est l’une des rares artistes sud-africaines à conserver le son classique de la musique des Townships, musique qui continue à être parmi les styles les plus distinctifs de l'Afrique du Sud. Son dernier spectacle rend hommage à la chanteuse légendaire Miriam Makeba, une des grandes voix d’Afrique.

Théâtre de La Roulotte

Le Théâtre de La Roulotte, qui a 60 ans, présentera Peter Pan.

L’horaire des représentations: le 27 juin à 10h30 au parc Campbell-Ouest, le 17 juillet à 10h30 et 19h au Square Sir-George-Étienne-Cartier et le 6 août à 19h au parc Saint-Gabriel.

Dans cette adaptation libre, la famille des Darling est en deuil d'un enfant et se battra pour retrouver la paix. Peter Pan les mènera jusqu'au Pays Perdu pour les aider à vaincre la tristesse des sirènes, et la colère des pirates…

Expositions

Du 3 juillet au 25 août, la maison de la culture présentera l’exposition «Run» de lait.

On pourra suivre le parcours d’une bouteille de lait, de l’usine à la cuisine, et entrer dans le quotidien des laitiers montréalais. Cette exposition raconte une facette inédite de l’histoire de la métropole.

Du 7 juin au 2 septembre, on pourra admirer au marché Atwater, Place du marché sud, l’exposition de photographies D’hier à demain, en parallèle réalisée par des étudiants de l’école secondaire Honoré-Mercier en collaboration avec la maison de la culture Marie-Uguay et Parcs Canada. En complément, une exposition illustrant la genèse de ce projet sera présentée à la maison de la culture du 7 juin au 25 août.

Entrée libre pour toutes les activités. Renseignements au 514 872-2044.

Organisations: La Roulotte Le Théâtre de La Roulotte, Société de musique viennoise du Québec, école secondaire Honoré-Mercier Parcs Canada

Lieux géographiques: Garneau, Arrondissement du Sud-Ouest, Parc Garneau.Les Boulevard Monk Parc Sir-George-Étienne-Cartier Afrique du Sud Afrique Parc Campbell-Ouest Square Sir-George-Étienne-Cartier Parc Saint-Gabriel

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires