Le 10 mars à la Maison Saint-Gabriel
Pour célébrer les beaux jours du printemps et rappeler sa mission éducative par l’histoire, la Maison Saint-Gabriel se rappelle le temps où les érables étaient entaillés sur son site (jusque dans les années 60) et la sève transformée en sirop, alors qu’elle était encore une maison de ferme. Elle invite les Montréalais à vivre quelques heures sucrées en recréant une cabane à sucre le 10 mars, de 13h à 17h.
C’est au temps des sucres que, dans le passé, tout le travail de la ferme se remettait en branle. Les responsables de Les Productions Érable sur neige aménageront sur le site du musée une petite cabane à sucre où il sera possible de déguster de la tire.
L’animateur et conteur Ubert Sanspré dit Beloeil et le coureur des bois Télesphore nous raconteront, à leur façon, de belles histoires. Ils seront accompagnés des conteurs Alexis Roy et Lucie Bisson. Des musiciens ajouteront une note festive. Des surprises toutes sucrées attendent les visiteurs.
Ce dimanche 10 mars marquera l'inauguration d'une série d’événements culturels particuliers en cette année 2013 à la Maison Saint-Gabriel, qui était leur maison d’accueil à Montréal.. En effet, le 350e anniversaire de l’arrivée des Filles du Roy en Nouvelle-France sera célébré avec de multiples activités et une passionnante exposition temporaire Oser le Nouveau Monde.
La Maison Saint-Gabriel est située au 2146, place Dublin, à Pointe-Saint-Charles. Renseignements au www.maisonsaint-gabriel.qc.ca.




Commentaires