Table ronde sur la véritable histoire des Filles du Roy

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le généalogiste Marcel Fournier est au nombre des spécialistes qui prendront part à la table ronde sur l'histoire des Filles du Roy le 5 mars à la Maison Saint-Gabriel.

Une table ronde sur l'histoire des Filles du Roy aura lieu à la Maison Saint-Gabriel le 5 mars à 19h30.

Entre 1662 et 1673, plus de 700 Filles du Roy arrivent en Nouvelle-France pour prendre époux et «fonder des familles». Elles sont originaires de plusieurs régions de France, mais majoritairement de l’Île-de-France. Elles ne sont pas toujours orphelines et ont reçu pour la plupart une bonne éducation.

Ces filles sont-elles véritablement des Filles du Roy, des filles à marier ou simplement des émigrantes? La Maison Saint-Gabriel a réuni quatre spécialistes du sujet pour nous faire découvrir leur passionnante histoire: les généalogistes Marcel Fournier et Bertrand Desjardins, l’historien Peter Gagné et l’auteure Sergine Desjardins.

Le coût est de 15$ et de 10$ pour les Amis du musée. Réservations obligatoires au 514 935-8136.

La Maison Saint-Gabriel est située au 2146, place Dublin à Pointe-Saint-Charles. Plus de renseignements au www.maisonsaint-gabriel.qc.ca.

Organisations: Maison Saint-Gabriel

Lieux géographiques: Nouvelle-France, France, Place Dublin

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Soldat Sanspareil
    25 février 2013 - 08:09

    Hommage aux Filles du Roy! Soldat Sanspareil Chevalier de St-Véran 2ème bataillon du régiment de la Sarre Vive le Roy! http://ordredesaintveran.puzl.com/coinsanspareil http://www.regimentdelasarre.ca http://www.youtube.com/user/SoldatSanspareil http://www.tagtele.com/profil/Sanspareil http://www.ameriquebec.net/actualites/2009/08/03-rapatriement-des-armoiries-royales-de-france.qc François Mitterrand Un peuple qui n’enseigne pas son histoire est un peuple qui perd son identité