Programmation printanière du Centre culturel Georges-Vanier

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Situé au 2450, Workman, le Centre culturel Georges-Vanier propose une programmation printanière du 30 avril au 18 juin.

Brève mais riche. La programmation printanière du Centre culturel Georges-Vanier se déroulera du 30 avril au 18 juin. L’occasion idéale de s’initier à un art ou d’essayer un nouveau cours.

Les activités proposées sont bien ancrées dans l’arrondissement du Sud-Ouest. Ainsi, il y aura une conférence sur l’histoire du canal de Lachine le 15 mai. Ce sera suivi, le 27 mai, d’un atelier de dessin animé par l’artiste Camille Lavoie. Les participants arpenteront les rives du canal munis de leur carnet de croquis.

Autre nouveauté: les projections du mardi soir baptisées les «Ciné-Lumière». En mai, la grande salle du CCGV deviendra en effet un cinéma diffusant des films produits par l’ONF. Les cinéphiles pourront découvrir ou redécouvrir des films en lien avec l’art et la culture comme le documentaire Les enfants du Refus global, de Manon Barbeau, ou encore se divertir avec la comédie musicale déjantée de Jacques Godbout, IXE-13.

Les jeunes ne seront pas en reste car un cours de bande-dessinée spécialement conçu pour eux sera offert par Manon Ethier, bédéiste depuis plus de trente ans.

Côté musique, la population pourra non seulement profiter de l’habituelle session de cours privés (violon, chant, piano, guitare, batterie, flûte), mais également d’une expérience collective unique en suivant le cours d’introduction aux chants marins.

Finalement, une soirée de danse africaine animée par l’enseignante Claudine Malard sera agrémentée par la présence de percussionnistes invités.

Valoriser la pratique artistique

Directeur du CCGV depuis novembre dernier, Louis-Xavier Sheitoyan rappelle que le mandat du centre culturel demeure le même. «Nous poursuivons la valorisation de la pratique artistique et nous créons un environnement propice pour multiplier les échanges entre les artistes et les citoyens, explique-t-il. De plus, nous nous engageons à développer des activités pour un large public.»

La programmation complète est disponible au www.ccgv.ca. Le Centre culturel Georges-Vanier est situé au 2450, Workman. Renseignements au 514 931-2248.

Organisations: Centre culturel Georges-Vanier, ONF

Lieux géographiques: Arrondissement du Sud-Ouest, Canal de Lachine

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires