Conférences sur la famille à la Maison Saint-Gabriel

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Maison d’accueil des Filles du Roy dès 1668, la Maison Saint-Gabriel invite le public à une conférence reliée à leur intrigante histoire.

Maison d’accueil des Filles du Roy dès 1668,  la Maison Saint-Gabriel propose une conférence reliée à leur intrigante histoire, le 1er avril. Elle est en lien avec l’exposition que présente le musée, intitulée <@Ri>Partir pour la famille<@$p>.

La conférence portera sur la mortalité infantile dans l’histoire du Québec (1621-1779).

Marilyn A. Gentil, démographe à l’Université de Montréal, s’est penché sur les niveaux et facteurs déterminants de la mortalité infantile en Nouvelle-France et au début du régime anglais. Elle partagera ses découvertes. La chercheuse a trouvé, entre autres, un lien positif entre la mortalité infantile expérimentée par une mère et celle de ses filles. Il existerait ainsi une dimension familiale et une transmission intergénérationnelle de la mortalité infantile.

La conférence aura lieu de 19h30 à 21h30. Le coût est de 15$ pour le grand public et de 10$ pour les Amis du musée. Réservations obligatoires au 514 935-8136. Renseignements au www.maisonsaint-gabriel.qc.ca La Maison Saint-Gabriel est située au 2146, place Dublin à Pointe-Saint-Charles. 

 

Organisations: Maison Saint-Gabriel, Suzanne Marchand, Université de Montréal

Lieux géographiques: Québec, Nouvelle-France, Place Dublin

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires