Montréal rénove ses arénas pour 30,5 millions $

Alexandre Gauthier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le conseil municipal de la Ville de Montréal a présenté un avis de motion à sa réunion du 23 février concernant l'emprunt de 30,5 millions $ pour le financement du Fonds des arénas servant à la mise aux normes des systèmes de réfrigération et la rénovation de ses patinoires municipales intérieures.

Le comité exécutif montréalais a déjà adopté ce projet de règlement d'emprunt le 18 février. «À ce jour, des pourparlers entre la ville-centre et les arrondissements sont en cours pour évaluer les besoins de leurs installations», a souligné Gonzalo Nunez, chargé de communication à la Ville de Montréal.

Un inventaire quantitatif et qualitatif des arénas de propriété municipale révèle que 35 des 41 glaces existantes possédant un système de réfrigération au gaz fréon 22 devront être converties par un système au gaz à l'ammoniac. De plus, plusieurs arénas sont en mauvais état et nécessitent d'importants travaux de mise aux normes.

Il a toutefois été impossible pour la ville d'indiquer quels étaient les arénas visés, les travaux et coûts requis pour chacune des glaces. Des précisions seront données, sous forme d'annonces, après l'adoption du projet de règlement d'emprunt par le conseil municipal du 30 mars prochain.

Montréal estime que le Fonds des arénas permettra à sa population de pratiquer des activités physiques et sportives dans des conditions plus adéquates et optimales.

Organisations: Ville de Montréal, Fonds

Lieux géographiques: Montréal

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires