Terrains du CN

Marilyse
Marilyse Hamelin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La table est mise

(M.H.) - Bonne nouvelle pour la Table Action-Gardien, le conseil d'arrondissement a accepté de travailler de concert avec l’organisme et les citoyens de Pointe St-Charles afin d’élaborer, avec eux, le plan de développement des terrains du CN, d’une superficie de 3,5 millions de pieds carrés.

La semaine dernière, le conseil d’arrondissement du Sud-Ouest a demandé au comité exécutif de mandater l'Office de consultation publique de Montréal, en vue de l’organisation d’une démarche participative d'élaboration d'un plan d'ensemble du site des ateliers du CN.

On se souviendra qu’en décembre dernier Action-Gardien, qui regroupe plus de 25 organismes communautaires du quartier, avait lancé la campagne de promotion de son plan de développement des terrains du CN auprès des différentes instances gouvernementales.

Près de 4000 logements bâtis en trois phases, création d'espaces verts, d'un centre récréatif et sportif avec piscine extérieure, d'une salle communautaire, d'une école secondaire, d'un centre de la petite enfance ainsi qu'un centre social et culturel font partie des propositions élaborées par le groupe communautaire.

Organisations: CN, Office de consultation publique de Montréal

Lieux géographiques: Arrondissement du Sud-Ouest

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires