34e édition des Jeux du Sud-Ouest: un vif succès

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Durant toute la fin de semaine dernière, le Complexe récréatif Gadbois, le deuxième plus grand centre sportif en importance à Montréal, a grouillé d’activités. C’est dans la joie et la convivialité que plus de 1500 jeunes de l’arrondissement, ont pris part aux compétitions sportives dans 18 disciplines. Leurs performances ont été appréciées par plus de 2000 visiteurs, dont une majorité de parents qui ont même pu participer à certaines disciplines.

Cette 34e édition des Jeux du Sud-Ouest avait comme présidents d’honneur Sylvie Fréchette, la médaillée olympique en nage synchronisée, et Éric Hoziel, le comédien de l’émission Lance et compte. Les porte-parole de l’événement ont encouragé les jeunes athlètes, durant les quatre jours de compétitions.

Au cours de la fin de semaine, il n’y a pas que les muscles qui ont été sollicités. Une foule d’activités culturelles et récréatives ont fait appel aux méninges des participants: séances d’échecs libres, de lecture et d’épreuves scientifiques. On a même offert une formation en réanimation cardiaque avec un défibrillateur et une démonstration de plongée sous-marine. De plus, le projet «Jeunes journalistes» a tenu l’esprit en éveil d’une quinzaine de jeunes, dont certains verront leurs textes, publiés dans La Voix populaire.

Indéniablement, cette 34e édition des Jeux du Sud-Ouest a été un franc succès! L’arrondissement tient à remercier tous les commanditaires, bénévoles, partenaires et entraîneurs de l’événement. Merci également à nos deux porte-parole. À l’an prochain!

Lieux géographiques: Jeux du Sud-Ouest, Montréal

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires