Quoi? Sont pas payés?

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Jouer pour le plaisir, qui y aurait songé

L'autre soir, je me suis pointé un peu trop tôt pour mon match de balle molle.

Vous vous souvenez je vous ai parlé ici de mon excellence dans le domaine de la. Mais je ne reviendrai pas là-dessus.

C'était plutôt une intro pour dire qu'à proximité du stade où je fais le bonheur de mes coéquipiers grâce à mes exploits, se trouvent des terrains de soccer.

S'y déroulent alors quelques matchs du sport au ballon rond le plus populaire sur la planète. Je m'arrête pour voir des petits athlètes en action. Du plaisir, de la course, des bouts de souffle, un peu d'eau et re-du plaisir. Ils sont beaux. J'admire ces bonshommes du U-pas très vieux des Trois-Lacs, contre des U-Pas plus vieux d'un autre endroit. Leur chandail portait un nom Bizard.

- Pas comme ça que t'écris bizarre mon Yan.

- Bien, c'était écrit comme ça sur leur maillot.

En tout cas, je ne sais pas d'où ils venaient. Qu'importe. Je me trouve à proximité des sièges de parterre des parents de ces jeunes sportifs qui ont beaucoup de plaisir à courir, jouer, s'amuser, boire de l'eau, puis toute et toute. Ces parents qui semblaient avoir beaucoup moins de plaisir. En tout cas, moi je n'en avais plus à les écouter.

Ils en avaient contre ce jeune arbitre. Ils en avaient aussi contre les joueurs de l'autre club, les U-très jeunes, contre les entraîneurs, contre le monde en général, et il me semble qu'ils en avaient aussi contre le propriétaire de l'équipe qui a sûrement retenu le chèque de paie de chaque athlète de la formation.

- Yan, sont pas payés à cet âge là.

- Quoi? Non? Je croyais pourtant.

On me signale à l'oreille que les jeunes font ça pour le plaisir. Faudrait peut-être le signaler aux oreilles de leurs parents.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires