Pour l’amour des jeunes athlètes

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Répondants et entraîneurs des Jeux du Québec

Jeudi soir. Salaberry-de-Valleyfield.

Mais pas à la porte, près du pont. Non. Loin dans le nord de la ville. Ou est-ce le sud? En tout cas, près du Saint et de la GRC.

La dame demeure dans les Laurentides, mais elle est présente. À 19 h 30, comme prévu, pour le début de la réunion.

Le monsieur a quelques printemps de plus que moi. Mais il en sera à ses énièmes Jeux. À Gatineau, à Sept-Îles et ailleurs avant, il a dormi dans les dortoirs, sur le plancher, dans un sac de couchage, comme ses athlètes. Fourbu, il cherche de la relève. N'en trouve pas, il continue.

Une autre dame est devenue responsable de l'équipe de basketball du Sud-Ouest parce que c'est la passion de son fils. La région fera d'ailleurs un retour dans cette discipline après des années d'absence. Heureusement, elle est là pour s'occuper bénévolement du club.

Claude a cessé de courir pour faire courir les autres. Il a pris en main le club d'athlétisme et forme les coureurs de la région. Lui aussi dort, fort peu confortablement dans le dortoir, mais il le fait pour les jeunes.

Elle s'occupe de la voile, il s'occupe du tir à l'arc, elle s'occupe du basketball et lui s'occupe de l'athlétisme. Il y a les autres pour la natation, le volleyball, le tennis, le triathlon, le softball. Et d'autres encore.

Ils sont les répondants régionaux pour le Sud-Ouest, en vue des Jeux du Québec qui auront lieu à Shawinigan en juillet et août prochain. Ils consacrent des heures à la préparation de la manifestation sportive pour leurs jeunes protégés.

Ils sont loin à Valleyfield, un chaud jeudi soir, pour une réunion avec la paperasse à préparer.

Ils vont être prêts, comme ces centaines d'athlètes qu'ils vont diriger. Et c'est pour ces jeunes qu'ils le font. Ils aiment le sport. Ils aiment les jeunes. Et moi, comme dirait mon ami, j'aime assez ça.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires