Une chaufferette techno

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

 

Plusieurs nouveaux produits technos sont lancés sur le marché chaque mois. J'ai la chance d'en tester quelques-uns. Cette semaine, j'ai eu l'idée de vous présenter deux petits tests d'appareil techno que j'ai bien aimé. Le premier est une chaufferette de la compagnie Dyson. Vous allez voir qu'une chaufferette peut être techno. L'autre produit est un nouvel étui pour iPad 2. J'avais eu le plaisir de tester l'un des modèles de la compagnie l'an dernier. Ce nouveau gadget est tout aussi bon.

 

Dyson Hot

La compagnie Dyson a lancé l'an dernier un ventilateur qui fonctionne sans hélices. Il utilise la technologie Air Multiplier. L'appareil aspire l'air grâce à un moteur situé dans sa base. L'air est ensuite repoussé et amplifié de 18 fois. On réussit donc à envoyer de l'air pour vous rafraîchir. L'idée de Dyson provient entre autres des turbocompresseurs et des moteurs à réaction. Malgré son prix assez élevé, les ventilateurs Dyson connaissent un certain succès. Il ne faut alors pas s'étonner de voir la compagnie lancer une chaufferette basée sur le même principe.

 

Pour sa chaufferette, le célèbre fabricant d'aspirateurs a ajouté un élément chauffant à l'intérieur de son ventilateur. Ça nous donne ainsi le Dyson Hot. Le chauffage est fait de façon bien efficace avec cet appareil. L'air chaud est propulsé de façon adéquate et proportionnée. Lorsque l'on active l'option d'oscillation à 70 degrés, on peut facilement couvrir une pièce complète.

 

J'ai bien aimé la possibilité de choisir une température à atteindre par le Dyson Hot. Lorsque cette température est atteinte, l'appareil arrêtera. Si la température redescend en dessous de ce point, il repartira. On a donc l'impression d'avoir un vrai système de chauffage et pas seulement un système d'appoint.

 

Malheureusement, le Dyson Hot est assez cher. On parle de 450$ pour cette chaufferette techno. Ce n'est pas donné. Par contre, si vous avez un vieux logement qui a de la difficulté à bien se réchauffer le Dyson Hot fera le travail sans nuire à votre décor. Il faut l'avouer, le look du Dyson Hot est vraiment très spectaculaire. Le prix fait moins mal au coeur quand on pense que l'on peut utiliser l'appareil comme un ventilateur traditionnel également. Par contre, il est plus bruyant qu'un ventilateur régulier. C'est un bon achat, si évidemment on a les moyens.

 

Zagg Folio

J'ai vraiment adoré l'an dernier le Zagg Mate, l'étui pour iPad qui transforme littéralement notre tablette en un mini portable. L'entreprise offre depuis quelque temps le Zagg Folio, le petit frère du Zagg Mate. Le Flio offre encore une fois un clavier Bluetooth sur lequel on peut y placer notre tablette. Ce clavier a été amélioré et il est beaucoup plus facile à utiliser. On n'accroche plus le rebord comme avec le Zagg Mate. On peut donc l'utiliser plus longtemps. Aussi, le Folio permet de protéger tout notre iPad. Il ne fait pas que protéger l'écran, mais le dos aussi. Par contre, il faut insérer la tablette dans le Folio et le iPad est moins facile à utiliser normalement par la suite. Personnellement, j'utilise le Folio lorsque je dois écrire en déplacement ou lorsque je veux trimballer mon iPad sans le briser. Le Folio se vend 99$. Une version pour la tablette Galaxy Tabl 10,1 existe aussi.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires