Facebook plus sécuritaire

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

 

Facebook a annoncé cette semaine une série de mesure qui permet de mieux contrôler la sécurité de notre profil. Il s'agit pour Facebook de l'une des plus grandes innovations à ce jour au niveau de la sécurité. La majeure innovation permet aux utilisateurs de choisir leurs paramètres de sécurité directement sur la page de leur profil plutôt que dans les options.

Facebook a aussi annoncé plusieurs petites innovations qui devraient vous permettre de savoir plus facilement qui verra les informations que vous partagez.

Une nouvelle fonction vous permettra d'autoriser ou non une photo ou un statut dans lequel vous êtes identifié. Sans votre autorisation, vous ne serez pas inclus dans la photo ou le statut de votre ami.

Il était déjà possible d'écrire un statut et de choisir qui pouvait y avoir accès. Facebook vous permettra maintenant de changer ces paramètres une fois que le message est envoyé.

La fonction Places, lancé il y a un an a aussi été abandonnée par Facebook pour être remplacé par une autre fonction similaire. Vous pourrez maintenant ajouter votre localisation à vos status sans être obligé d'utiliser un téléphone intelligent. Il suffira d'ajouter le lieu à votre statut.

 

Les nouveautés de Facebook apparaîtront au cours des prochains jours. Le réseau social donnera d'ailleurs un petit cours à ses utilisateurs pour expliquer chacune des nouveautés.

 

 

Trouvez les chantiers routiers en ligne

Les automobilistes québécois doivent prendre leur mal en patience cet été. La plupart des routes du Québec sont affligées par des travaux. Un nouveau site nommé ZoneCone a été lancé cette semaine et il permet aux automobilistes de mieux voir les chantiers routiers et surtout de les éviter.

Vous pouvez donc entrer le point de départ de votre trajet et le point d'arrivée. ZoneCone vous indiquera tous les chantiers que vous allez croiser. Le site vous dit aussi si les travaux que vous allez croiser sont gênants ou risquent de tout bloquer. En cliquant sur l'un des cônes, vous allez avoir les détails des travaux.

Le site ZoneCone est bien pratique, mais il nous arrive malheureusement un peu tard.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires