Une nouvelle Wii

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le résumé du E3

 

C'est c'est semaine qu'avait lieu à Los Angeles le E3 2011, le grand rassemblement de l'industrie du jeu vidéo. C'est toujours à cet endroit que l'on annonce les jeux importants à venir dans les prochains mois, mais aussi les nouvelles consoles.

 

C'est d'ailleurs Nintendo qui a retenu l'attention des joueurs. Le géant japonais a dévoilé cette semaine sa nouvelle console. La deuxième génération de Wii se nommera Wii U. Elle introduira un nouveau type de contrôleur qui ressemble davantage à une tablette qu'à une télécommande.

 

Cette tablette possède un écran tactile de 6 pouces, deux contrôleurs de type bouton, des flèches , quatre boutons, une caméra et un micro. Cette tablette fonctionnera également comme les manettes Wii. Elle sera donc sensible aux mouvements des joueurs.

 

La nouvelle Wii U affichera une résolution HD de 1080p, mais les images de la tablette ne seront pas en HD.

 

La nouvelle console sera lancée en 2012. On ignore le prix officiel, mais il devrait être semblable à celui de la première Wii lors de sa sortie.

 

Sony et le 3D

Sony aussi a annoncé une nouvelle console, mais il ne s'agit malheureusement pas d'une nouvelle PlayStation. Il s'agit plutôt d'une nouvelle console portable qui sera lancée à la fin de l'année. La PS Vita sera offerte au Canada pour 250$. Elle sera équipée d'un écran tactile multipoint de 5 pouces avec un pavé tactile au dos de l'appareil. Ces deux espaces tactiles permettront aux joueurs d'avoir l'impression de toucher les jeux. De nouveaux jeux, conçus pour Vita, pourront tirer avantage de ces facettes.

 

Sony a aussi dévoilé plusieurs jeux qui seront compatibles en 3D. En plus de ces jeux, la compagnie a dévoilé un écran 3D de 24 pouces conçus pour jouer en 3D au PlayStation. Cet écran sera vendu avec deux paires de lunettes, un câble HDMI et le jeu Resistance 3 pour 500$.

 

Une fonction spéciale de cet écran permettra de jouer à deux sur la même télé sans que les joueurs voient la même image. Ça sera donc parfait pour éviter la tricherie dans les jeux.

 

Microsoft et Kinect

Pas de nouvelles consoles pour Microsoft cette année. La compagnie a profité du E3 pour annoncer de nouveaux jeux et la plusieurs seront compatibles avec Kinect.

 

En plus, Microsoft offrira un nouveau service avec son accessoire Kinect. Il sera donc possible de rechercher dans son Xbox avec la commande vocale Bing. On pourra donc mieux retrouver la musique et les films entreposés dans le Xbox.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires