Du cinéma à votre mobile

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

 

Le monde du cinéma semble bien s'adapter aux nouvelles technologies et aux nouveaux médias. Après nous avoir offert des sites internet interactifs, plusieurs studios n'hésitent plus à se lancer dans le monde des applications. À l'aube de la saison des « blockbusters » de l'été, trois films importants se démarquent sur les téléphones intelligents. Leurs applications n'auront peut-être pas d'impact sur les recettes au box-office, mais elles réussiront certainement à divertir plusieurs cinéphiles.

 

Hangover II: un lendemain de veille sur votre iPhone

Fort d'un week-end record qui lui aura permis de récolter des recettes de 86 millions $ US, le film Hangover II a transposé sa folie sur le iPhone d'Apple. Les créateurs d'Hangover ont mis en ligne deux applications pour faire rire les cinéphiles à l'extérieur de la salle de cinéma. Le studio Warner a en effet conçu deux applications bien intéressantes qui dépassent le cadre du produit dérivé.

 

Dans la première, Hangover Photobooth, vous êtes invité à vous déguiser en personnage du populaire film. L'application vous permet d'importer une photo et d'y ajouter des accessoires comme des lunettes, une barbe, le petit singe du film et de changer le décor de votre photo. Malheureusement, l'application gratuite n'est offerte que sur le App Store américian. Voici comment obtenir un compte iTunes US gratuitement.

 

La seconde application, elle, est offerte gratuitement au Canada. Hangover II Monkey VS Chow nous offre un jeu 8 bits bien particulier. Le jeu nous rappelle l'époque des jeux d'arcade ou du premier Nintendo. Vous vous retrouvez dans la peau de M. Chow et vous partez à la chasse au singe. Vous devrez éviter les strip-teaseuses et les piliers de bar qui veulent vous faire la peau. Le jeu est bien sympathique. Il est un incontournable pour les amateurs d'Hangover II.

 

Super 8: réalisez vous aussi vos films

Le nouveau film produit par Stevens Spielberg et réalisé par J.J. Abrams (Lost, Cloverfield, Fringe), Super 8, promet d'être très intrigant. Les premières bandes-annonces nous laissent présager un thriller de science-fiction très mystérieux. Le film risque d'ailleurs d'être très populaire auprès des cinéphiles. Super 8 nous permettra de voir les aventures d'un groupe d'enfants qui sont témoins d'événements particuliers alors qu'ils tournent un film avec une caméra de type Super 8.

 

L'application iPhone créée par Paramount est vraiment spectaculaire. En plus, elle est gratuite. Super 8, l'application, vous permet de filmer avec votre iPhone comme si vous aviez une caméra Super 8 entre les mains. Vos films pourront donc avoir le look et le son des vidéos d'époque. En plus de donner des résultats incroyables, l'application est aussi très bien conçue. Lorsque l'on visionne ses films, nous devons choisir la bonne « cartouche », baisser la toile virtuelle et activer le projecteur. Nos films peuvent être envoyés par courriel et sauvegardés dans notre librairie.

 

Kung-Fu Panda 2

 

Le film d'animation Kung-Fu Panda a une fois de plus son jeu vidéo. La deuxième édition du jeu Kung-Fu Panda est offerte sur plusieurs consoles depuis quelques jours, mais également sur le App Store d'Apple. Pour 1 $, vous pouvez contrôler le sympathique Po et combattre ses ennemis. Le jeu est de grande qualité et il a été réalisé par le studio THQ.

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires