Twitter s'améliore

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

 

Twitter a fait le plein de nouveauté cette semaine. Le site de microblogue a lancé quelques nouvelles fonctions dans le but d'attirer une fois de plus de nouveaux utilisateurs.

 

Tout d'abord, Twitter a annoncé son propre service de photo semblable à TwitPic. Il sera donc possible de partager une photo directement à partir de la page twitter.com. Cette fonction sera aussi bientôt ajoutée à plusieurs applications mobiles. Certaines rumeurs laissent même croire que le service serait même accessible directement dans l'album photo du iPhone lors de la prochaine mise à jour.

 

Il sera aussi possible de donner un mot-clé aux photos afin de les retrouver plus facilement dans l'outil de recherche de Twitter. Le réseau social offrira aussi un palmarès des photos les plus populaires selon les sujets.

 

Twitter a également conclu une entente avec Firefox pour offrir son site dans le navigateur internet. Il est d'ailleurs même possible de rechercher directement dans Twitter en passant par la barre d'adresse de Firefox.

 

Ces nouveautés nous arrivent à un moment où une étude démontre que 13 % des internautes américains ont un compte sur Twitter. Il s'agit d'une augmentation de 5 % par rapport au mois de novembre dernier.

 

Le groupe d'âge de 25 à 34 ans est à peine plus actif que les 18-24 ans. L'étude de la firme de recherche Pew nous démontre cependant que les internautes de plus de 45 ans sont plutôt en minorité sur Twitter.

 

Google lance « Offers »

Une semaine après le lancement de son nouveau service de paiement par téléphone Wallet, Google a annoncé que le service complémentaire Offers entreprenait ses activités à Portland. Offers est l'équivalent de Groupon. Google avait tenté en vain de mettre la main sur le populaire site d'achat de groupe il y a quelques mois.

 

Google teste donc son nouveau service en Oregon avant de l'étendre à New York et San Francisco. Si Offers connait du succès dans ces villes, Google sera tenté d'ajouter rapidement les grandes villes du monde à son service.

 

Google Offers offre une certaine quantité de coupons-rabais que l'on peut acheter en ligne et utiliser chez les commerçants locaux.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires