Test: Votre musique dans l'air

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

 

On retrouve sur le marché plusieurs récepteurs audio et vidéo pour cinéma-maison. On en retrouve pour tous les goûts et tous les budgets. J'ai déjà vu des récepteurs à 200 $ et d'autres à 200 000$. Il est donc habituellement plutôt difficile de critiquer un produit de la sorte. Certaines revues spécialisées s'adressant aux maniaques de son et d'images se font un devoir de bien tester les différents récepteurs sur le marché. Comme cette chronique s'adresse davantage aux consommateurs réguliers, je teste rarement de tels appareils. Cette semaine, je fais exception pour vous présenter le dernier né de Pioneer qui offre des fonctions bien intéressantes.

 

Le nouveau récepteur VSX-1021-K de Pioneer est le premier de la compagnie à intégrer AirPlay. Qu'est-ce que Air Play? Il s'agit d'une fonction qui permet de faire jouer (sans-fil) sur votre système de son la musique de votre iPhone, iPod Touch, iPad ou encore de votre ordinateur.

 

Comme votre récepteur se branche à votre réseau à la maison, vous pouvez faire jouer la musique de votre lecteur préféré (iPhone, iPod, iPad). Vous pouvez donc contrôler la musique de la maison de partout. Vous n'avez donc pas à aller chaque fois dans le salon pour changer de chanson par exemple.

 

Le récepteur vous permet aussi d'ajouter d'autres zones à votre système de son. Vous pouvez donc ajouter des haut-parleurs à l'extérieur ou dans une autre section de la maison. La fonction AirPlay est d'autant plus pratique à ce moment.

 

Application iPhone et iPad

Une autre fonction intéressante du récepteur VSX-1021-K s'adresse aussi aux propriétaires d'un iPad ou d'un iPhone. C'est que Pioneer offre une application gratuite qui vous permet de contrôler votre récepteur directement. On transforme donc son iPad en genre de grosse télécommande. Cette application vous permet de simplifier la configuration de votre système de son. Vous pouvez ainsi passer facilement de la télé au lecteur DVD au Blu-Ray ou revenir à la télé. Vous pouvez renommer chaque bouton pour mieux comprendre votre système.

 

Honnêtement, c'est le genre de chose que j'aimerais que mes parents aient à la maison. J'éviterais facilement 90% des problèmes technos qu'ils ont!! En plus, l'application gratuite utilise la fonction tactile du iPad pour contrôler votre son. Il suffit de glisser le doigt sur l'écran pour augmenter la basse ou le volume des dialogues. C'est vraiment impressionnant!

 

Ces deux fonctions rendent le VSX-1021-K très attrayant. Au-delà de ces gadgets, le récepteur de Pioneer nous offre aussi une qualité audio de très bonne qualité. Le récepteur offre une ambiophonie à 7,1 canaux. Comme il est connecté à votre réseau, vous pouvez aussi écouter des radios internet. Le VSX-1021-K se vend près de 700$. Un adaptateur sans fil est vendu séparément.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires