LG fait son cinéma en 3D

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

 

Alors que de nouvelles données nous démontrent que la 3D veut de plus en plus faire sa place dans nos salons, LG nous offre, depuis quelques jours, sa télé munie de la technologie passive 3D, Cinema 3D. Ce téléviseur nous offre plusieurs avantages et il démontre que la qualité du 3D à la maison s'est beaucoup améliorée depuis un an.

 

Avec le fabricant Vizio, LG est présentement le seul fabricant de téléviseurs à nous offrir une télé 3D qui fonctionne avec la technologie passive. Cette technologie nous permet d'observer l'effet de trois dimensions à l'aide de lunette polarisée comme celle que l'on nous remet au cinéma. Ces lunettes sont plus légères et surtout moins chères. Les autres modèles de téléviseurs 3D utilisent la technologie active et il faut des lunettes munies de piles pour voir le 3D. Ces lunettes sont donc nécessairement plus chères et plus lourdes. Les lunettes passives peuvent facilement coûter 10$ comparativement à environ 130$ pour les autres. En plus, vous pouvez utiliser celles que vous avez gardées lors de votre dernière visite au cinéma.

 

Personnellement, je préfère, et de loin, regarder la télé 3D sur un téléviseur utilisant la technologie passive comme le modèle LG. J'ai trouvé l'expérience plus réussie, mais surtout moins fatigante pour l'oeil. Le 3D n'est définitivement pas pour une utilisation quotidienne. Par contre, si vous voulez regarder un film en 3D en famille de temps en temps ou inviter des amis pour un événement sportif, vous allez vouloir une télé comme la Cinema 3D. Avec une télé passive, vous pouvez voir l'effet 3D, et ce, peu importe votre position sur votre divan. Les lunettes actives ont tendance à se désactiver si vous regardez sur le côté ou si vous vous couchez. Ça n'arrive pas avec la Cinema 3D.

 

Si vous devenez maniaque de la télé 3D avec votre nouveau téléviseur LG, vous allez aimer la fonction qui permet d'afficher en 3D une émission régulière en 2D. J'ai testé cette fonction avec mon émission, Le Journal Techno, et c'était plutôt impressionnant. C'était loin d'être parfait, mais on pouvait bien déceler l'effet de profondeur.

 

Une télé branchée!

En plus d'exceller au niveau du 3D, la télé Cinema 3D de LG nous offre plusieurs applications. Le téléviseur offre la fonction SmartTV qui vous permet entre autres d'aller sur le Net, de regarder des vidéos YouTube, de mettre à jour votre Facebook ou Twitter et même de regarder Tou.tv. LG offre en effet directement dans son téléviseur une application qui vous permet d'accéder au portail de vidéos de Radio-Canada. La qualité de l'image n’est pas si mal. Évidemment, on est loin du HD (et du 3D), mais pour de la vidéo téléchargée, c'est très bien. Vous pouvez connecter votre téléviseur à votre réseau ou utiliser une clé qui permet d'accéder à votre réseau sans fil.

 

La Cinema 3D de LG est vraiment la télé parfaite pour ceux qui souhaitent s'offrir de la 3D de qualité sans devoir investir trop dans l'achat de plusieurs paires de lunettes. Je trouve par contre que le look général de la télé (son physique, pas son image) est bien ordinaire. Lorsque vous payez pour un modèle haut de gamme, vous souhaitez généralement qu'il ne ressemble pas au modèle de base. Samsung a bien compris ça avec son nouveau modèle D8000.

 

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires