5 applications pour se mettre en forme

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

 

Le soleil est de plus en plus présent et chaud. Résultat: le mercure est à la hausse, la neige fond et nous ne sommes plus obligés de mettre un lourd manteau pour jouer dehors. Pour plusieurs, l'arrivée du printemps permet de sortir pour se remettre en forme. Si l'exercice physique est très populaire en janvier pour bruler les calories absorbées durant les fêtes, la mise en forme au printemps est très en vogue. Plusieurs veulent retrouver la forme à quelques mois de la saison des terrasses, piscines et BBQ.

 

Encore une fois, la technologie pourrait bien être votre meilleure amie lors de vos entraînements. Voici donc 5 applications mobiles qui vous permettront enfin de faire du sport sans négliger votre âme techno.

 

Nike Training Club

L'application iPhone du géant du sport, Nike, est vraiment très complète et vraiment agréable à utiliser. Avoir Nike Training Club dans son iPhone, c'est comme avoir un entraîneur personnel avec soi en tout temps. Vous pouvez vous créer un programme d'entraînement personnalisé de 15, 30 ou 45 minutes. Vous choisissez le type d'entraînement que vous désirez. Voulez-vous améliorer votre cardio en fonction de la saison de tennis, raffermir votre corps pour bien paraître à la plage ou voulez-vous tout simplement avoir de plus gros muscles? Peu importe votre choix, l'application vous offre 60 exercices différents pour faire travailler tout votre corps. Une vidéo vous explique comment bien exécuter chacun des exercices. Les vidéos ont été produits par des entraîneurs professionnels.

 

Avec Nike Training Club, vous pouvez ajouter votre musique pour vous motiver. La voix de votre entraîneur pourra être entendue par-dessus la musique. Votre coach vous motivera tout au long de votre entraînement. L'application de Nike est vraiment essentielle pour se remettre en forme. Elle est malheureusement qu'en anglais pour l'instant. Nike Training Club est offert gratuitement sur iTunes.

 

Hundred PushUps

Êtes-vous capable de faire 100 pompes (push-up) consécutives? Évidemment, pour les gens qui ne s'entraînent pas assidument, ça peut être tout un exploit. Heureusement, une application peut vous aider à atteindre cette marque. L'application Hundred PushUps vous préparera tranquillement pour atteindre cet objectif. Elle vous offrira un programme d'entraînement de six semaines qui aura comme objectif d'augmenter votre force physique. L'application croit être capable de vous enseigner à faire 100 pompes d'un seul coup en vous exerçant durant 30 minutes par semaine seulement. Évidemment, ça prend de la discipline, mais l'application est là pour vous rappeler de faire vos pompes. Hundred PushUps se vend 1,99$. Elle est aussi offerte sur les téléphones Windows Phone 7.

 

Couch to 5k

Si vous êtes plutôt du genre à courir au lieu de faire des pompes, une application bien sympathique vous promet de vous faire passer de votre divan à une course de cinq kilomètres en seulement neuf semaines. L'application Couch to 5k emploie la technique C25k pour vous permettre de courir 5km d'un coup sans arrêter. Encore une fois, vous devrez effectuer différents exercices pendant environ 30 minutes par semaine pour atteindre votre objectif. Après avoir utilisé l'application, 5 km sera peut-être trop peu pour vous. Vous allez alors pouvoir installer l'application Couch to 10k qui vous fera courir 10 km en 13 semaines. Les deux applications se vendent 2,99$.

 

iMapMyRide

La course n'est peut-être pas pour vous? Vous pouvez dans ce cas sortir votre vélo et munir votre téléphone de l'application iMapMyRide. Elle est offerte sur iPhone, Android et BlackBerry. Il s'agit d'une version portable du site Map My Ride. L'application utilise la fonction GPS de votre téléphone pour vous permettre de voir la distance parcourue durant votre randonnée en vélo. Elle vous donne aussi des statistiques en fonction du nombre de kilomètres parcourus et votre vitesse. Vous pouvez donc voir le nombre de calories perdues durant votre entraînement. Vous pouvez aussi vous procurer un accessoire qui sera capable d'enregistrer les battements de votre coeur durant votre promenade en vélo. Le but de iMapMyRide est d'avoir une bonne idée des endroits où vous êtes allés en vélo. Vous pouvez enregistrer chaque entraînement et les comparer. Vous pouvez donc savoir quel trajet vous a fait le plus travailler. La nouvelle version de l'application ajoute une fonction sociale à votre exercice. Vous pouvez en effet partager votre trajet et vos statistiques sur Facebook ou Twitter. Vous pouvez aussi ajouter des amis dans l'application et voir leurs trajets en temps réels. Cette fonction est bien intéressante pour les gens dans des clubs cyclistes.

 

Pedometer PRO GPS

Pour bien des gens, la remise en forme passe par la marche. Ce n'est pas tout le monde qui veut courir le marathon, faire des pompes ou encore s'inscrire au Tour de France. La remise en forme peut vraiment se faire en marchant. L'application Pedometer PRO GPS (offerte en français) transforme votre téléphone ou iPod Touch en podomètre. Au lieu de simplement compter le nombre de pas effectué, l'application calcule aussi votre distance, votre vitesse, votre rythme cardiaque et le nombre de calories brulées. L'application utilise le GPS de votre appareil, mais aussi l'accéléromètre pour obtenir les résultats. Vous pouvez vous fixer des objectifs de marche quotidiens. Si l'application est ouverte, elle calculera vos pas. Les pas faits au travail ou à la maison peuvent donc être comptabilisés. Comme pour iMapMyRide, vous pouvez voir sur une carte les endroits où vous avez marché. L'application Pedometer PRO GPS se vend 3$.

 

 

 

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires