Question de couleurs

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le week-end dernier j’en avais contre l’orangé.

Samedi. Tempête. Glace noire. Autoroute 20. 

Le conducteur de la voiture devant moi se braque sur les freins. Je vois les lumières rouges. À peine le temps de réagir, je tente un dérapage contrôlé pour éviter son parechoc bleu. Petit mouvement à gauche. Mauvaise idée, la voiture derrière tente la même chose. Bifurque à droite. Énorme cône orange qui heurte de plein fouet le petit miroir de ma fourgonnette verte.

Un miroir en moins. Sept ans de malheur. J’espère que non.

Encore l’Orange

Le lendemain matin, dimanche, à l’aube, les Bourgogne affrontent les Orange dans un intense affrontement de la Ligue de hockey intérieur de Pincourt.

L’Orange l’emporte 10-7. Devinez pour quelle formation j’évolue à la ligne bleue. Mes sept ans s’amorcent du mauvais pied.

Sept points de malheur

Mais ce cruel revers n’est rien comparé à celui subi devant des millions de téléspectateurs par la bande à Tom dans la blanche Nouvelle-Angleterre.

Les verts et vertigineux Jets en ont créé une, de surprise.

Maintenant Sanchez, Mark de son prénom, tentera de propulser sa bande par-dessus le mur de fer.

Voilà le point. Il n’y arrivera pas.

Les Steelers sont partis pour la gloire cette année. Big Ben sonnera les cloches cette fin de semaine aux détenteurs du sixième rang à l’issue de la saison régulière et ses coéquipiers et lui pourront se procurer leurs billets d’avion à destination du Stade d’Arlington à Dallas, en vue du 45e Super Bowl.

Ils se frotteront alors aux Packers. L’équipe de vert et de jaune vêtue n’est pas ma favorite, mais les Bears portent le bleu et… l’orange.

Et vous savez de ce temps-ci, moi, l’orange.

Qu’en pensez-vous? Suis-je dans le champ? Allez-y de vos pronostics et faites-les connaître aux amateurs de football de la région. Commentez mes choix. Dans le fond ce sont les vendeurs d’ailes de poulet et de Pepto Bismol rose qui sortiront les grands gagnants de cet affrontement.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Stéphane
    19 janvier 2011 - 15:12

    Au contraire, moi j'aime le Orange. Je prédis donc une lutte sans merci et une satisfaisante victoire des Bears...Qui payera la bière? Certainement pas moi!