Souhaitons-nous des athlètes fiers d’eux

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Bonne année 2011

Le rougeaud et barbu personnage a terminé sa distribution d’étrennes. Le costaud et barbu journaliste amorce à son tour sa distribution de souhaits aux athlètes de Vaudreuil-Soulanges.

Avant tout, un souhait au comité organisateur de la Finale des Jeux du Québec Hiver 2011, à Beauharnois et Salaberry-de-Valleyfield. Que ces Jeux soient les plus fastes, les plus grandioses et les plus réussis. Que tout se déroule comme prévu. Vous êtes une efficace bande de grands lutins travaillant fort depuis des mois pour accueillir quelque 3200 athlètes de partout au Québec. Pour eux, faites de votre mieux.

Et à ces athlètes. Aux Jeux, l’important, c’est de participer. Félicitations d’avance aux gagnants, mais une plus belle main d’applaudissement encore à tous ces jeunes déployant les efforts et exprimant le désir d’aller toujours plus vite, plus loin et d’en mettre plein la vue. Bravo, les jeunes! Félicitations, athlètes de demain!

Aux athlètes de chez nous. Plongez, skiez, patinez, comptez et sautez pour vous dépasser.

Grands et beaux athlètes

Que François Imbeau-Dulac atteigne les sommets. Que Yann Sauvé se remette de sa vilaine commotion. Qu’Alex Burrows fasse clignoter la lumière rouge derrière le plus de gardiens possible dans la Ligue nationale de hockey. Que Maxim Tremblay-Lanthier et Frédérick Gamelin en fassent autant dans le junior. Que les Mustangs se rendent enfin en séries, qu’ils atteignent la grande finale et qu’ils représentent la Ligue de hockey junior AAA du Québec à la Coupe Fred-Page. Que Matthieu Thériault soit fier et lève la tête bien haut.

Que nos triathlètes de talent, peu importe leur affiliation, fendent les vagues, grugent les kilomètres sur deux roues et courent sans mal pour rafler les podiums.

Que la planche nautique (wakeboard) devienne le sport national de Saint-Zotique grâce aux installations novatrices de cette municipalité.

Que votre journaliste compte des buts et accumule les tours du chapeau dans la Ligue de hockey intérieur de Pincourt. Que tous les joueurs de cette ligue aient du plaisir, la santé et tout ce qu’ils désirent en 2011. Sauf le trophée des champions, qui revient de droit à l’équipe Bourgogne. Que le collègue n’ait plus mal au dos.

Que Jade brûle les planches, que Loïc survole le cheval d’arçon, qu’Elia voit le jour en santé et que Véro marche.

Souhaitons que les milliers de joueurs de soccer de la région foulent avec plaisir les vertes surfaces gazonnées d’ici. Que les Citadins, les Intrépides et les Pionniers forment des athlètes de grand talent.

Que Patrick Nadeau puisse recevoir une pleine gourde de Gatorade glacé dans le dos quand ses joueurs soulèveront la bannière des champions.

Que les frères Larivée ne cessent de faire vivre le ballon sur glace. Que Constant Montpelier file sur glace comme les plus rapides chevaux de derby. Que le lièvre Olivier Collin fasse voir aux Américains que les Lazarois sont rapides.

Que Claude David et ses protégés embrasent la piste et que Jean-Pierre et Sarah Champagne courent avec plus de 1000 autres joggeurs à la Grande Vadrouille.

Surtout, souhaitons une magnifique année sportive à tous les lecteurs des Hebdos du Suroît.

Yanick Michaud

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Louise Danis
    02 janvier 2011 - 12:01

    Bonne année Yannick! Merci de toujours faire la promotion des athlètes de la région, même quand ils ont quitté pour aller se développer à l'extérieur. Parfois c'est la seule option. Justement, j'ai eu des nouvelles d'un jeune d'ici qui a quitté pour aller parfaire ses compétences aux USA... Il s'est démarqué dans un tournoi à Boston... Contacte-moi par courriel et on pourra ensuite se fixer un rendez-vous téléphonique si tu le désires, je te donnerai plus de détails. Bonne année sportive à toi et à Première Édition!