On pourra stationner son vélo à l'abri des intempéries à la station de métro Lionel-Groulx

André
André Desroches
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La STM a annoncé l'aménagement cet été d'un stationnement pour vélos à accès contrôlé à la station de métro Lionel-Groulx.

Afin d'assurer une meilleure mobilité de ses clients qui utilisent le vélo, la Société de transport de Montréal (STM) a annoncé, le 3 mai, une série de mesures dont l'aménagement d'un stationnement à accès contrôlé à la station de métro Lionel-Groulx; un stationnement qui permettra de garer sa bicyclette dans un endroit à l'abri des intempéries.

C'est un projet pilote qui sera mené à cette station très fréquentée, l'une des plaques tournantes du réseau alors que deux lignes ¬– orange et verte – s'y croisent.

La STM va de l'avant dans ce dossier avec la collaboration du ministère des Transports du Québec et de l'arrondissement du Sud-Ouest.

Ce stationnement, un espace fermé, pourra accueillir 32 vélos répartis sur 16 supports à deux étages. Pour des raisons de sécurité son accès sera donc contrôlé. Les usagers pourraient y avoir accès avec la carte Opus, donne en exemple Amélie Régis, porte-parole de la STM. Mais rien n'est encore décidé. Pas de décision non plus à savoir si le service sera gratuit ou s'il faudra payer. Les modalités devront être fixées assez rapidement puisque les travaux doivent commencer en juin pour se terminer à la fin de l'été. La STM a indiqué qu'elle prévoit la mise en service de l'abri pour la rentrée.

Organisations: Société de transport de Montréal, Ministère des Transports du Québec

Lieux géographiques: Arrondissement du Sud-Ouest

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires