© (Photo courtoisie)
Minuoja Chandramohan, de l'organisme Les Scientifines, s'est illustrée lors de la finale québécoise de la 35e Super Expo-sciences Hydro-Québec avec son projet «Chocolat contre interféron-?!».
Minuoja Chandramohan, de l'organisme Les Scientifines, est au nombre des lauréats de la finale québécoise de la 35e Super Expo-sciences Hydro-Québec, qui était présentée à Ville de Saguenay. Elle a été honorée pour son projet «Chocolat contre interféron-?!».
Elle a remporté le Prix de l'Université de Sherbrooke, la bourse d'études Irma-LeVasseur et le Prix de reconnaissance Francis-Boulva.
Dans son étude, l'effet d'un extrait de polyphénols de cacao (EPC) sur la production d'interféron-gamma (IFN-?) et d'interleukine-2 (IL-2) par des splénocytes murines a été quantifié. L'EPC a diminué la concentration d'IFN-? suggérant une utilisation potentielle pour le traitement de maladies inflammatoires telles que le psoriasis.
Organisée notamment par le Conseil de développement du loisir scientifique et par le CLS du Saguenay-Lac-Saint-Jean, l'expo-sciences a attiré 145 exposants venus de tous les coins de la province.



Commentaires