© (Photo d'archives)
La station de métro Jolicoeur sera fermée du 6 mai au 25 août pour cause de travaux.
La station de métro Jolicoeur sera fermée du 6 mai au 25 août pour cause de travaux. Un service de navette sera mis à la disposition des clients pendant la durée des travaux.
La Société de transport de Montréal (STM) a décidé de procéder à la réfection de la station Jolicoeur durant la période estivale. Pendant 16 semaines, il sera donc impossible aux usagers d'accéder à la station.
Inaugurée en 1978, la station nécessite de gros travaux qui ne peuvent être effectués en présence des usagers. Plus précisément, la STM va procéder à la réparation des poutres de béton au-dessus de la voie, à la réfection des dalles structurales de l'édicule et du béton sous les voies, à la modernisation des revêtements de sol, au remplacement des marches en granit et à la remise à neuf de la fenestration, entre autres. «Cette période de l'année nous permet d'effectuer une portion des travaux pendant la période estivale, pendant laquelle l'achalandage est moins élevé», explique-t-on à la STM.
Les alternatives au métroDeux circuits sont prévus pendant la durée des travaux. Le premier relie la station Jolicoeur à Verdun, la seconde Jolicoeur à Monk. «L'embarquement se fera à chacune des stations de métro mentionnées, précise la STM. Aucun embarquement ou débarquement ne sera possible pendant le trajet, pour maximiser l'efficacité du service.» A noter que les navettes seront disponibles aux horaires du métro, c’est-à-dire de 5h30 le matin à 1h30 la nuit. «Aux heures de pointe, les navettes passeront toutes les trois minutes entre Jolicoeur et Verdun, explique Amélie Régis, du service de communication de la STM. Toutes les six minutes hors pointe. Les navettes feront le trajet entre Jolicoeur et Monk toutes les 12 minutes, en tout temps.»
D'autre part, le service régulier d'autobus sera maintenu dans son intégralité. «Si des arrêts doivent changer au cours des travaux, ils seront indiqués et des agents seront présents pour guider les usagers», prévient Amélie Régis.
Des agents seront également présents la première semaine des travaux.



Commentaires