Charrette d’urbanisme sur le Village Turcot les 8 et 9 juin

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La portion ouest du Village Turcot a été déstructurée par la construction de l’échangeur Turcot en 1967.

L’arrondissement du Sud-Ouest tiendra une charrette d’urbanisme sur le Village Turcot les 8 et 9 juin.

Les citoyens sont invités à assister à la plénière qui se tiendra le 9 juin, de 9h à 11h30, à la mairie de l’arrondissement située au 815, rue Bel-Air. Les projets élaborés lors de la charrette y seront présentés.

Par la suite, les esquisses seront présentées dans le hall d’entrée de la mairie du 11 au 15 juin inclusivement.

La charrette sera ponctuée d’activités d’animation et de conférences, le tout pour favoriser les échanges d’idées et de réflexions entre les professionnels du domaine de l’aménagement et les représentants du milieu. Les équipes multidisciplinaires mettront en commun leur savoir-faire, créativité et vision, en vue d’élaborer une solution d’aménagement pour le territoire. Les propositions qui résulteront de cet exercice pourraient éventuellement être utilisées pour inspirer l’arrondissement dans la planification à plus long terme de ce secteur.

«Nous avons jugé le moment opportun pour initier une charrette alors que l’organisme à but non lucratif Habitat pour l’humanité y construira des maisons à prix modique pour les familles à faible revenu. Cet exercice d’idéation nous permettra de dégager une vision claire pour l’amélioration du milieu de vie du secteur. Nous le savons, ce secteur, enclavé entre le chemin de fer et l’échangeur Turcot, a beaucoup souffert de son isolement et des erreurs urbanistiques du passé, ce qui a amené une dégradation du milieu de vie», a expliqué le maire Benoit Dorais.

«Le Village Turcot subira au cours des prochaines années de nombreuses transformations qui auront des impacts directs sur la population, a-t-il mentionné. Il suffit de penser au réaménagement de l’échangeur Turcot, l’arrivée du Centre universitaire de santé McGill, le réaménagement de l’entrée de ville YUL-MTL ou la réalisation du premier woonerf de Montréal. Voilà pourquoi il est essentiel de se pencher et de réfléchir au potentiel d’aménagement du secteur.»

Les personnes qui désirent assister à la plénière doivent confirmer leur présence auprès de Mélanie Fortin au 514 868-3370. Plus de renseignements au www.villageturcot.com.

Organisations: Centre universitaire

Lieux géographiques: Village Turcot, Arrondissement du Sud-Ouest, Rue Bel-Air échangeur Turcot YUL-MTL Montréal

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires