Cuisine-Atout inaugure son nouveau café bistro

André
André Desroches
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L’entreprise d’insertion socioprofessionnelle Cuisine-Atout a procédé, le 4 novembre, à l’inauguration de son nouveau Café Bistro situé au rez-de-chaussée de la Maison Saint-Charles, sur la rue Mullins, dans Pointe-Saint-Charles.

L’inauguration du nouveau Café Bistro de Cuisine-Atout s’est déroulée en présence du président du conseil d’administration, Guy Cousineau, du chef Jean-Sébastien Pilon et de Guy Thibault, directeur général.

Il s’agit d’un projet d’expansion de taille pour Cuisine-Atout, bien connu pour son service traiteur.

 

On a en effet doublé la capacité d’accueil, explique le directeur général de l’entreprise d’insertion, Guy Thibault. Le café bistro, qui pouvait accueillir une quarantaine de personnes, compte maintenant 80 places.

 

Le projet d’aménagement, qui a obtenu le soutien de plusieurs partenaires dont la Fondation Imperial Tobacco et Resto-Casino, a été réalisé au coût de 400 000$, souligne M. Thibault.

 

Fondée en 1995 par le Regroupement économique et social du Sud-Ouest (RESO), Cuisine-Atout prépare des personnes âgées de 18 à 55 ans à occuper des postes semi-spécialisés dans le secteur de l’alimentation. Or, les opportunités d’emploi sont nombreuses pour les diplômés dans les restaurants de type café bistro, note Guy Thibault. «Ce genre d’établissement, il y en a partout à Montréal. C’est une occasion d’apprentissage très importante.»

 

Chez Cuisine-Atout, on est bien conscient du potentiel. «On voyait ce que ça donnait comme formation, confie Guy Thibault. On voyait les possibilités.» On pousse donc les choses un peu plus loin.

 

Avec ces nouvelles installations, les étudiants bénéficient d’un plateau de travail de haut niveau. Auparavant deux employés pouvaient œuvrer derrière le comptoir. Désormais, quatre personnes ont l’occasion d’y travailler. Ils proposent une cuisine bistro avec paninis, salades, sandwichs, cafés, etc. La cuisine ouverte «permet notamment de développer le côté interaction avec la clientèle», souligne Guy Thibault.

Organisations: Fondation Imperial Tobacco, Regroupement, RESO

Lieux géographiques: Montréal

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires