Marguerite Blais sera sur les rangs lors des prochaines élections. La députée de Saint-Henri–Sainte-Anne et ministre responsable des Aînés a décidé de briguer un troisième mandat. Sa candidature a été confirmée lors de l’assemblée d’investiture tenue le 3 juin.
Près de 150 militants du Parti libéral étaient présents.
La députée d’Anjou et ministre du Travail, Lise Thériault, le député de Verdun et leader parlementaire adjoint du gouvernement, Henri-François Gautrin, ainsi que le député de d’Arcy-McGee et président du caucus du gouvernement, Lawrence S. Bergman étaient également venus témoigner leur appui à leur collègue.
«C’est mon désir de poursuivre avec enthousiasme les grands dossiers qui m’ont été confiés qui motive mon engagement politique», a fait savoir lors de son discours celle à qui l’on doit la mise en place récente de la première politique sur le vieillissement au Québec.
«Il faut s’unir et faire ensemble des choix de société qui permettront à tous les Québécois, de tous les âges, de profiter d’une qualité de vie, tout en tenant compte des grands défis que nous devons relever», a déclaré la députée-ministre.
Marguerite Blais a été élue le 26 mars 2007 et réélue le 8 décembre 2008. Elle est ministre responsable des Aînés depuis avril 2007. Membre du Conseil du trésor depuis septembre 2010, elle est vice-présidente du Comité ministériel du développement social, éducatif et culturel depuis le 16 mai 2012. (A.D.)




