oreillette

 
  • Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

Échangeur Turcot : le projet final mal accueilli par le PQ

Pour le PQ de Saint-Henri–Sainte-Anne, le projet définitif de reconstruction de l’échangeur Turcot est «toujours aussi mauvais pour le Sud-Ouest et ne respecte pas la volonté des résidants». (Photo courtoisie)

Pour le PQ de Saint-Henri–Sainte-Anne, le projet définitif de reconstruction de l’échangeur Turcot est «toujours aussi mauvais pour le Sud-Ouest et ne respecte pas la volonté des résidants».

Publié le 11 Mai 2012
Publié le 11 Mai 2012
Sujets :
Ministère des Transports du Québec , PQ , BAPE , Échangeur Turcot , Sainte-Anne , Saint-Henri

Pour le Parti québécois de Saint-Henri–Sainte-Anne, le projet définitif de reconstruction de l’échangeur Turcot présenté par le ministère des Transports du Québec (MTQ) est «toujours aussi mauvais pour le Sud-Ouest et ne respecte pas la volonté des résidants».

«Il est faux de prétendre que l’opinion des citoyens a été prise en compte dans la nouvelle version de ce projet, le MTQ n’ayant pas osé poser les vraies questions lors de ses séances dites de consultation», commente dans un communiqué de presse la présidente du PQ de Saint-Henri–Sainte-Anne, Gabrielle Lemieux.

«Nous étions présents à chacune de ces séances et avons été témoins de l’entêtement et de l’incompétence du ministère, incapable de prendre en compte l’avis des citoyens sur des questions fondamentales comme la pollution supplémentaire causée par le projet, l’enclavement prévu de certains quartiers nuisant à la sécurité des résidents ou, encore, le développement nécessaire de transport en commun», soutient la présidente.

Elle signale que le rapport publié par le Bureau d’audiences publiques en environnement (BAPE) en 2009 «contenait pourtant plusieurs recommandations pour améliorer le projet en ce sens». «Le BAPE recommandait il y a près de trois ans plus de voies réservées pour le transport en commun, la modification du projet afin d’éviter toute expropriation de propriétés résidentielles et la réduction de la portée des impacts néfastes du projet sur la santé et la qualité de vie des résidants. Or, les quelques changements apportés par le MTQ depuis la publication de ce rapport sont superficiels et n’améliorent pas le projet dans son ensemble», affirme Gabrielle Lemieux. (A.D.)

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

La Voix Pop n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Écrire les caractères ci-dessus dans ce champs

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct
loading...
Journal ePaper logo smart

Derniers avis de décès

    Voir tous les avis de décès dans La Voix Pop

    Trouvez un avis de décès

    Trouvez un avis de décès

    iciMaMaison.ca - l'outil de geo-position en immobilier

    Publicité