Nouvelles responsabilités pour Hélène LeBlanc et Tyrone Benskin

André
André Desroches
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La députée de LaSalle-Émard, Hélène LeBlanc.

Changement de responsabilités au sein du cabinet fantôme du Nouveau Parti démocratique pour la députée de LaSalle-Émard, Hélène LeBlanc, et le député de Jeanne-Le Ber, Tyrone Benskin.

Mme LeBlanc a été nommée porte-parole de l'Opposition officielle en matière d’industrie tandis que M. Benskin devient porte-parole adjoint dans le dossier des langues officielles.

«C’est un honneur pour moi de recevoir cette marque de confiance de notre nouveau chef», a commenté Hélène LeBlanc.

Thomas Mulcair lui confie donc un rôle important, tout comme l’avait fait Jack Layton, il y a un an, au lendemain de l’élection générale. M. Layton l’avait nommée porte-parole du parti en matière des sciences et de la technologie. Quant à Tyrone Benskin, il était critique en matière de culture (Patrimoine canadien). 

À la Chambre des communes, Hélène LeBlanc fera désormais face au ministre de l’Industrie, Christian Paradis.  

«Je suis prête à m’asseoir avec le ministre et me mettre au travail dès aujourd’hui afin de trouver des solutions pour les Canadiens qui sont inquiets de trouver et garder des emplois de bonne qualité, a-t-elle fait savoir. Vous pouvez cependant être assurés que je talonnerai le ministre à chaque pas pour m’assurer que nous accomplissions le travail que nous avons devant nous.»  

De son côté, Tyrone Benskin continuera de suivre de près le travail du ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, James Moore.

Organisations: NPD, Parti démocratique pour la députée de LaSalle-Émard, Chambre des communes

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires