Le PQ lance une campagne pour l’abolition de la taxe santé

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le Parti québécois lance une campagne de publicité dans la presse écrite et à la radio pour dénoncer la taxe santé imposée par le gouvernement du Québec.

Dans la publicité écrite, le PQ «s'engage à abolir cette taxe injuste du gouvernement de Jean Charest et propose de revoir l’imposition des mieux nantis».

Le parti rappelle que cette «taxe régressive, mise en place en 2010, ne tient pas compte du revenu des contribuables». «Ceux qui ont un revenu annuel de 30 000 dollars paient le même montant que ceux qui gagnent 1 million de dollars», souligne-t-on.

«La taxe santé est odieuse. Elle frappe durement et directement les familles de la classe moyenne», affirme dans un communiqué de presse la présidente du PQ de la circonscription de Saint-Henri–Sainte-Anne, Gabrielle Lemieux. «Dès 2010, nous l’avons dénoncée avec vigueur. Le Parti québécois s’engage à abolir la taxe santé et à redonner les 400 dollars que Jean Charest est venu chercher dans leur poche avec cette taxe injuste.»

«Le gouvernement de Jean Charest s’acharne sur les familles de la classe moyenne en multipliant les hausses de taxes, soutient Gabrielle Lemieux. Plutôt que de gérer, les libéraux préfèrent taxer.»

Organisations: Parti québécois

Lieux géographiques: Québec.Dans, Saint-Henri, Sainte-Anne

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires